Crêpière : comment choisir le meilleur modèle ? Les bonnes affaires

Crêpière : comment choisir le meilleur modèle ? Les bonnes affaires Pour le petit déjeuner, le goûter, le brunch, mais aussi pour célébrer la chandeleur, la crêpière fait des adaptes ! Faciles à faire, les crêpes ravissent les palais des plus gourmands, à condition d'être bien équipé. Poêle à crêpes, crêpière électrique, crêpière pour mini-crêpes, crêpière "Bilig", quel modèle choisir ?

Les crêpes, plébiscitées pour le dessert ou le goûter, sont à la fois simple et rapides à réaliser. Ainsi les Bretons et fans de crêpes salées et sucrées - et plus largement tous les gourmands - savent bien qu'une crêpière est l'outil idéal pour réaliser les meilleures galettes à la maison. Une crêpière désigne tout aussi bien la poêle à crêpes qu'une machine à crêpe (crêpière électrique). Voici comment bien choisir la crêpière qu'il vous faut pour faire les meilleures crêpes.

Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix de votre crêpière : le budget, la taille voulue des crêpes, l'utilisation ou encore l'encombrement. Il existe globalement trois types différents de crêpières : la poêle plate, la machine à crêpes multifonction, et la crêpière bilig (ou galetière). La poêle à crêpe est l'option bon marché, facile à ranger et à utiliser. Mais elle oblige à rester en cuisine pour surveiller les crêpes, avec une gestion de la température peu précise. La machine à crêpes multifonction permet elle, selon les modèles, de réaliser une crêpe de taille standard, ou bien plusieurs petites crêpes, en versant simplement de la pâte dans chaque empreinte. Cela vous permettra d'installer la crêpière directement sur la table, chaque convive s'occupant de sa crêpe, pour pus de convivialité. Le bilig, quant à lui, est destiné à ceux qui souhaitent réaliser de vraies galettes bretonnes, de façon traditionnelle. Il permettra aussi de réaliser des crêpes plus grande. Il demande cependant d'avoir le coup de main, et coûtera plus cher. Il est aussi plus encombrant que la machine à crêpes et la poêle à crêpe. Il existe des versions de bilig fonctionnant au gaz, mais la plupart est maintenant électrique.

Guide Maison et Jardin