Meilleure équerre : notre sélection pour vos travaux

Meilleure équerre : notre sélection pour vos travaux L'équerre de menuisier s'avère un outil utile pour tous les bricoleurs. En métal, combinée... Voici comment choisir et quelques modèles bien notés par les consommateurs.

Dans votre boîte à outils vous avez probablement un marteau, des tournevis, des clés, des pinces, un mètre, un niveau. Mais avez-vous une équerre ? Si non, il serait temps d'y remédier, car c'est un outil indispensable pour mener à bien vos travaux. L'équerre permet de dessiner et de tracer des angles droits pour faire des bricolages… droits ! Que ce soit pour le bois, le béton, la décoration, les préparations pour un chantier, vous aurez besoin d'une équerre.

Cela semble stupide à dire, mais pour bien choisir votre équerre, il faut qu'elle soit d'équerre. En effet, il arrive souvent qu'elle ne soit pas à angle parfait de 90 degrés. On trouve souvent un décalage de quelques millimètres. Choisissez un matériau robuste, idéalement de l'acier inoxydable, assez lourd. On aime que les graduations soient gravées et non peintes, car elles risqueront moins de s'effacer avec le temps. Une équerre chapeau est un bon outil, car il permet une bonne stabilité. Vous trouverez également des équerres multifonctions dotées d'un rapporteur, d'un petit niveau ou même d'un réglé amovible. Ces gadgets peuvent se révéler très utiles.

Guide d'achat

Outillage

Annonces Google