Michel Simon : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MICHEL SIMON - Acteur français d'origine suisse, Michel Simon est né le 9 avril 1895 à Genève. Il est mort le 30 mai 1975 à Bry-sur-Marne (France). Il a notamment joué dans L'atalante, de Jean Vigo.

Biographie courte de Michel Simon - De nationalité suisse, François-Michel Simon, alias Michel Simon, père de l'acteur François Simon, a beaucoup marqué le cinéma français. Fils d'un charcutier à Genève, Michel Simon délaisse très jeune ses études et sa famille pour aller à Paris. Enchaînant les petits boulots pour survivre, il débute modestement dans le monde du spectacle.
Il se lance dans le théâtre, avant d'apparaître dans le cinéma muet en 1928, dans "La Passion de Jeanne d'Arc" de Carl Theodor Dreyer. Il enchaîne les rôles, dans le cinéma parlant, à partir de 1931 dans "La Chienne" suivi de "Boudu sauvé des eaux". Il a aussi joué dans les incontournables de son époque tels que : "Le Quai des brumes" de Marcel Carné, "Les Disparus de Saint-Agil" de Christian-Jaque, "La beauté du diable" de René Clair.
En 1967, il obtient sa première récompense, l'Ours d'argent du meilleur acteur pour le film "Le Vieil homme et l'enfant" de Claude Berri.
Au cours de sa carrière, Michel Simon apparaît dans plus d'une centaine de films et est considéré comme étant un pilier du cinéma français grâce à des rôles très intenses et poignants.

Cinéma français

Michel Simon : biographie courte, dates, citations
Michel Simon : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Michel Simon Filmographie de Michel Simon Biographie courte de Michel Simon - De nationalité suisse, François-Michel Simon, alias Michel Simon, père de l'acteur François Simon, a beaucoup marqué le cinéma...