Lupin : y aura-t-il une saison 3 ?

Lupin : y aura-t-il une saison 3 ? LUPIN. Netflix a mis en ligne la partie 2 de Lupin le 11 juin 2021. Mais peut-on espérer une suite sous la forme d'une troisième partie ? Les infos.

[Mis à jour le 12 juin 2021 à 9h00] Depuis le 11 juin 2021, la partie 2 de Lupin est mise en ligne sur Netflix. L'occasion pour les fans de binge-watcher les cinq nouveaux épisodes de la série dans le week-end. Certains ont peut-être même déjà terminé et se languissent de nouvelles aventures d'Assane Diop. Mais une suite, sous la forme d'une saison 3 ou d'une partie 3, est-elle au programme ?

Et les fans les plus observateurs sauront que oui ! La saison 3/partie 3 de Lupin a été annoncée subtilement à l'occasion de la mise en ligne de la bande-annonce de la partie 2. On peut voir dans une image une main écrire une adresse web dans un carnet. En s'y rendant, on découvre le message suivant : "Assane a toujours une longueur d'avance, Lupin reviendra pour une partie 3". Comme le dit le célèbre héro incarné par Omar Sy, "vous avez vu, mais vous n'avez pas regardé." La date de cette partie 3 de Lupin n'a toutefois pas encore été annoncée.

Récap de la partie 1 de Lupin

Si vous avez oublié quelques éléments de l'intrigue de la partie 1 de Lupin avant de voir la partie 2, voici une petite piqûre de rappel. En s'inspirant des méthodes d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur inventé par Maurice Leblanc, Assane Diop décide d'organiser le vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette, exposé au musée du Louvre. Avec ce larcin, il cherche à se venger de la famille Pellegrini, qui a accusé à tort son père d'un crime qu'il n'a pas commis vingt-cinq ans auparavant. Mais en commettant ce larcin, il se met à dos la police, mais surtout la famille Pellegrini. Pour se venger, Hubert Pellegrini enlève Raoul, le fils d'Assane... tandis que le policier Youssef Guedira découvre qu'Assane Diop n'est autre que Lupin. La suite sera à découvrir vendredi sur Netflix dans la partie 2 de la série.

Quelle date pour la partie 2 de Lupin ?

Un temps annoncée pour l'été 2021, la partie 2 de Lupin est enfin disponible sur Netflix. La suite de la série a été mise en ligne sur Netflix le 11 juin 2021 dès 9h01 sur la plateforme de streaming. Cette date a été officialisée à l'occasion de la publication d'une nouvelle bande-annonce de la partie 2 de la série, le 11 mai 2021, soit un mois avant la sortie de cette suite de Lupin. 

Voir la bande-annonce de Lupin partie 2

"Lupin : dans l'ombre d'Arsène" est une série policière française créée par George Kay et François Uzan diffusée sur Netflix depuis le 8 janvier 2021. Omar Sy y incarne Assane Diop, un cambrioleur qui s'inspire du personnage Arsène Lupin, inventé par Maurice Leblanc. Une saison de cinq épisodes est actuellement disponible sur la plateforme de streaming par abonnement. Chaque épisode dure entre 40 et 50 minutes. La seconde partie est mise en ligne sur Netflix le 11 juin 2021.

Synopsis - Il y a plusieurs années, le père d'Assane Diop meurt en étant accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis par la famille Pellegrini. Une fois adulte, Assane Diop se met en tête de voler un collier ayant appartenu à Marie-Antoine d'Autriche pour se venger des Pellegrini, qui sont les derniers propriétaires du bijou. Pour commettre son larcin, il s'inspire d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur inventé par Maurice Leblanc. Mais la police est à ses trousses.

La série Lupin aura-t-elle droit à une saison 3 ?

Pour l'heure, Netflix propose de découvrir deux parties de Lupin : la première, mise en ligne en janvier 2021, et la seconde, disponible sur la plateforme de streaming depuis le 11 juin 2021.  Lors de la mise en ligne de la bande-annonce de la partie 2, une saison 3, ou plutôt une troisième partie de la série, a été subtilement annoncée par la plateforme. Celle-ci est en cours de développement.

Où a été filmée la série Lupin sur Netflix ?

Le tournage de la première partie de Lupin a été tourné principalement à Paris, au musée du Louvre mais également en région parisienne : les scènes de prison sont tournées à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, tandis que la jeunesse d'Assane a pour décor le collège de la Maison d'éducation de la légion d'honneur, à Saint-Germain-en-Laye. Des scènes sont également tournées à bord de l'Orient-Express et à la gare de Villeneuve-Triage. Enfin, les équipes ont également posées leurs caméras à Etretat : un clin d'oeil à l'oeuvre originale de Maurice Leblanc, puisqu'Arsène Lupin a eu plusieurs aventures qui se sont déroulées dans la ville de Seine-Maritime, notamment la fameuse affaire de "l'aiguille creuse".

Quels acteurs au casting de Lupin sur Netflix ?

"Lupin : dans l'ombre d'Arsène" est une série française créée par George Kay et François Uzan, qui comporte donc en grande majorité des acteurs venus de l'Hexagone. Le personnage principal est d'ailleurs incarné par Omar Sy, acteur populaire et César du meilleur acteur en 2012 pour "Intouchables". Retrouvez ci-dessous le casting complet de la série "Lupin" :

  • Omar Sy : Assane Diop
  • Ludivine Sagnier : Claire
  • Etan Simon : Raoul
  • Clotilde Hesme : Juliette Pellegrini
  • Nicole Garcia : Anne Pellegrini
  • Hervé Pierre : Hubert Pellegrini
  • Antoine Gouy : Benjamin Ferel
  • Soufiane Guerrab : Youssef Guedira
  • Shirine Boutella : lieutenant Sofia Belkacem
  • Vincent Londez : capitaine Romain Laugier
  • Mamadou Haïdara : Assane Diop, jeune
  • Ludmilla Makowski : Claire, jeune
  • Léa Bonneau : Juliette Pellegrini, jeune
  • Adrian Valli de Villebonne : Benjamin Férel, jeune
  • Vincent Garanger : commissaire Gabriel Dumont
  • Adama Niane : Léonard
  • Fargass Assandé : Babakar Diop
  • Moussa Sylla : lieutenant Barreto
  • Kamel Guenfoud : Kévin
  • Grégoire Colin : Vincent
  • Anne Benoît : Fabienne Beriot
  • Xavier Lemaître : Thibaud de Quesnoy
  • Azzeddine Ahmed-Chaouch : Thomas Gendre
  • Johann Dionnet : Gabriel Dumont, jeune

Comment voir Lupin en streaming ?

"Lupin : dans l'ombre d'Arsène" est une série disponible sur Netflix depuis le 8 janvier 2021. Pour la découvrir en streaming, il suffit simplement d'avoir un abonnement à la plateforme. L'intégralité des épisodes de la première partie sont actuellement visibles sur Netflix.

Lupin - partie 2 le 11 juin 2021 sur Netflix