Bad Boys 3 : faut-il voir la suite avec Will Smith ? Les critiques BAD BOYS FOR LIFE - Le troisième volet de la saga Bad Boys est sorti au cinéma. Qu'en pensent les critiques françaises ?

[Mis à jour le 22 janvier 2020 à 10h11] Marcus Burnett et Mike Lowerey sont de retour pour de nouvelles aventures explosives dans Bad Boys 3. Le troisième volet de la saga, intitulé Bad Boys for life, est enfin sorti au cinéma ce mercredi 22 janvier 2020. Dans ce nouvel opus, les personnages incarnés par Will Smith et Martin Lawrence reviennent en force pour résoudre une nouvelle affaire. Alors qu'un quatrième volet de la franchise a déjà été commandé avant même la sortie cinéma de Bad Boys 3, faut-il se rendre en salles pour savourer de nouvelles aventures des Bad Boys ? Voici ce qu'en pensent les critiques

Les premières critiques françaises sont mitigées quant à Bad Boys 3. Globalement, elles sont même déçues, déplorant le manque d'originalité de ce troisième volet qui renoue avec les artifices du premier volet. Pour le Journal du Dimanche, c'est d'ailleurs "un buddy movie sans surprise, qui joue sur la nostalgie des années 90". A l'inverse, Première regrette l'absence de Michael Bay à la réalisation, remplacé par le duo flamand Adil El Arbi et Bilall Fallah. Pour le média spécialisé, Bad Boys for life est même "un come-back raté". Pourtant, certains critiques cinéma ont tout de même été séduits par ce troisième volet, qui renoue avec l'ADN de la saga qui a toujours fait ses preuves jusque-là. : c'est une "vraie bonne surprise" pour le média spécialisé CinémaTeaser, quand Télé Loisirs salue un film "efficace", dont "la recette fonctionne toujours". Ce sont particulièrement les scènes d'action qui sont louées par les médias convaincus, comme Ecran Large qui note "une poignée d'idées visuelles qui le hissent au-dessus du tout venant". Si vous avez apprécié les précédents opus de la franchise, Bad Boys 3 semble avoir tout pour vous plaire.

Vous avez vu Bad Boys for life ? Donnez votre avis en commentaires sur Linternaute.com

En savoir plus

Synopsis - Dans ce troisième volet de la saga Bad Boys, Marcus Burnett est devenu inspecteur de police, tandis que Mike Lowerey est en pleine crise de la quarantaine. Le duo explosif doit se reformer lorsqu'un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, entre en contact avec eux et leur promet une grosse prime. Bad Boys for life est le troisième opus d'une saga dont le premier chapitre est sorti en 1995 et la suite en 2003.

Bad Boys for life - sortie cinéma le 22 janvier 2020

Photos