Supercondriaque : synopsis, casting, bande-annonce, photos, streaming... Supercondriaque est le quatrième film de Dany Boon en tant que scénariste et réalisateur, sorti en 2014.

Synopsis - Romain Faubert est un vieux garçon dont l'unique occupation est son hypocondrie. Il passe sa vie chez son médecin qui a eu la faiblesse de s'intéresser à lui. Mais maintenant celui-ci est envahi par le malade imaginaire et compte bien s'en débarrasser. La solution : lui trouver une femme par tous les moyens.

Pourquoi le salaire de Dany Boon a fait polémique ?

Lors de la sortie du film en 2014, le salaire de Dany Boon avait fait polémique. En effet, selon les informations de Pure Médias, le producteur Vincent Maraval aurait annoncé dans une tribune fin 2012, que le salaire de Dany Boon pour son film Supercondriaque, serait proche des 10 millions d'euros. Dany Boon s'est offusqué de ces chiffres "faux" dans les colonnes du Journal du Dimanche en janvier 2013, révélant qu'il toucherait 2 millions d'euros pour Supercondriaque : "Les propos de Vincent Maraval m'attristent beaucoup. D'autant que les chiffres qu'il a donnés sont complètement faux." Le Journal du Dimanche a ainsi rectifié en précisant que Dany Boon aurait en fait touché 6 millions d'euros. Ce chiffre prend en compte le salaire de 2 millions d'euros, que Dany Boon assure avoir eu en tant que réalisateur et celui de scénariste, d'une somme de 4 millions d'euros. Cependant, les informations concernant son cachet pour son jeu d'acteur dans le film n'ont pas été divulguées. Son salaire total pourrait être alors en réalité supérieur aux 6 millions d'euros évoqués.