Dictionnaire français

adverse

adjectif
adverse , adjectif contraire Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de adverse Voir aussi : 4
  • 25 mai 1882 Naissance de la Triple-Alliance ... diplomatique de cette dernière. Cet accord sera fondamental dans le déclenchement de la Première Guerre mondiale. Il sera rompu en mai 1915 lorsque l'Italie prendra le parti du camp adverse.
  • 1er avril 1945 Les Américains s'attaquent à Okinawa ... marines. Ils doivent également subir les attaques kamikazes qui sapent le moral des troupes. Mais côté adverse, on compte plus de 100 000 victimes et le Japon est désormais à portée des bombardiers ...
  • 7 septembre 2007 Mauvais départ pour l'équipe de France ... du tournoi face à une de ses bêtes noires, l'Argentine. Ne parvenant pas à atteindre l'en-but adverse, la France s'incline 12 à 17. Lors de la petite finale, les deux équipes se retrouvent à nouveau ...
  • 1er août 1664 Bataille de Saint-Gothard. ... Ahmet Köprülü.
    La perte totale d'hommes est d'environ 14 000 fantassins.
    A l'issue de ce combat, les troupes turques sont littéralement pulvérisées par le camp adverse.
  • 18 septembre 1691 Bataille de Leuze ... alliées de Georges Frédérick de Waldeck avec sa cavalerie. Malgré l'infériorité numérique des Français, les victimes sont nombreuses dans le camp adverse, ce qui constitue une victoire française.
  • 14 août 1844 Bataille d'Isly. ... se décide à lancer l'attaque. La supériorité numérique marocaine ne peut rien faire contre les forces françaises qui gagnent la bataille en faisant 800 morts du côte adverse et récupèrent 11 canons.
  • 13 juillet 1765 Charles Watson-Wentworth devient Premier ministre du Royaume-Uni ... avant d'accéder aux fonctions suprêmes. Il quitte le pouvoir en 1766, passant dans le camp adverse, mais redevient premier ministre en 1782, juste le temps de reconnaître l'indépendance des Etats-Unis ...
  • 15 juillet 1940 Combat de Moyale au Kenya ... sans avoir subi la résistance acharnée de la First King's African Rifles. Obligée de fuir à cause de la supériorité numéraire adverse, la compagnie abandonne la ville qui passe aux mains des Italiens.
  • 30 août 1922 Défaite grecque à la bataille de Dumlupinar ... . Les Turcs sont menés par Mustafa Kemal. Grâce à ses qualités diplomatiques et à la faiblesse du camp adverse, il conduit ses troupes à la victoire. Depuis lors, le 30 août est célébré dans le pays ...
  • 15 mai 1948 La première guerre israélo-arabe ... comme la Galilée. Plus de 350 000 Palestiniens sont contraints à l'exode, soit pour échapper à la guerre, soit parce que leurs terres ont été conquises par l'armée adverse.
événements avec adverse Voir aussi : 15

Mots proches recherchés

nom masculin
nom féminin
participe présent
verbe intransitif
locution adjectivale
locution
locution adverbiale
nom masculin
nom féminin
nom masculin

Mots du jour

adjectif
nom féminin
adjectif
adjectif, nom féminin
locution
adjectif
nom féminin
adjectif, participe présent