appétence

nom féminin
appétence , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les noms se terminant par le son [ɑ̃s] (ence, ance) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : les noms se terminant par ence et eance"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur appétence
  • Comment employer le mot appétence ?

    Le terme appétence désigne la tendance, le désir instinctif de toute personne la portant vers ce qui peut contenter, satisfaire ses besoins naturels, et plus particulièrement la nourriture. Ainsi ce nom, en tant que synonyme du mot appétit, peut s'employer pour dire de quelqu'un qu'il a de l'appétence ou n'en a pas. Par exemple : depuis qu'elle est malade, elle ne montre aucune appétence.
  • Quelle est votre appétence ?

    Le terme appétence dans la phrase quelle est votre appétence ? désigne l'inclination à réaliser certaines missions, dans le cadre professionnel. Ainsi, pour connaître son appétence, on va tenter d'évaluer le niveau de plaisir que l'on éprouve à effectuer telle tâche, la motivation que l'on met à occuper une certaine fonction, la facilité avec laquelle on accepte une collaboration... Différents critères de mesure existent pour déterminer son appétence en fonction du milieu professionnel.
  • Un synonyme de qui donne envie ?

    Qui donne envie est une proposition qui appartient au domaine des mots croisés et des mots fléchés. Elle a alors pour synonyme le terme appétant, soit le participe présent du verbe appéter qui signifie donner faim, ouvrir l'appétit. Qui donne envie pourrait également avoir comme synonymes les termes alléchant, tentant, attirant.
  • Un synonyme de qui attraient ?

    Le terme attraient dans la proposition qui attraient est une forme conjuguée du verbe attraire, lequel signifie attirer par quelque chose qui plaît. Ainsi, qui attraient est employé pour signifier qui poussent quelqu'un vers quelqu'un ou vers quelque chose, qui appâtent, qui captivent, qui entraînent une attirance, une inclination.