Dictionnaire français

ballade

nom féminin
ballade , nom féminin poème Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quelles sont les paires de mots à l'orthographe très proche qui ne se distinguent que par une consonne double ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de ballade Voir aussi : 4
  • 5 janvier 1463 François Villon banni de Paris ... le meurtre du prêtre Philippe Sermoise. Dans l'attente de la sentence des jurés, François Villon écrit "La Ballade des pendus" où il donne voix aux condamnés qui vont mourir sur le gibet. Sa peine de ...
  • 25 mai 1895 Oscar Wilde condamné pour homosexualité ... à Alfred Douglas, son amant. A sa sortie de prison il s'exilera en France et publiera le poème "La ballade de la geôle de Reading" en 1898. Il mourra à Paris dans la misère et la solitude en 1900.
  • 24 novembre 1394 Naissance de Charles d'Orléans ... par les Anglais. Longue de 25 années, cette période aura permis à Charles d'Orléans de laisser derrière lui plus de 130 chansons, une centaine de ballades, 7 complaintes et plus de 400 rondeaux.
  • 7 août 1397 Décès d'Othon III de Grandson ... était également un poète de renommée européenne à qui l'on doit quelques-unes des plus belles ballades et complaintes du début du XVe siècle. Son talent artistique ne l'aura cependant pas aidé à ...

Mots proches recherchés

nom masculin
nom féminin
nom masculin
adjectif
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
nom masculin
nom féminin
verbe
nom féminin

Mots du jour

interjection
participe présent
nom féminin
nom masculin, adjectif
adjectif
adjectif
adjectif, nom féminin
verbe transitif
adjectif, nom