bit

nom masculin
bit , nom masculin
bit , mot de 3 lettres bits , mot de 4 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Genre des noms d'animaux"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Un bleu-bite Sens : Une nouvelle recrue ou un "bleu". Origine : Cette expression, apparue dans les années 1930, tire son origine du milieu militaire où un bleu est une nouvelle recrue depuis 1840. Le terme "Bleu" viendrait simplement du fait que le nouvel arrivé portait un uniforme bleu. Quant au terme "Bite", ce serait une apocope de "Bitau" qui désigne un nouvel élève.
  • Avec ma bite et mon couteau Sens : Avec les moyens du bord, sans préparation. Origine : Les origines de cette expression remontent à la seconde moitié du XXe siècle et semble apparaître pour la première fois dans le roman de Néron "La Grande Marrade". L'expression fait référence au fait qu'un homme porte souvent sur lui un canif ou couteau suisse et qu'il est naturellement équipé d'un autre instrument, son pénis.
  • "Bite c'est un gros mot, même si c'est une petite." Coluche
  • "Ecoutez, chef, je m'en charge, moi, de lui apprendre le respect au bleu-bite." Roger Nimier