Dictionnaire français

durci

participe passé
durci , participe passé

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de durci Voir aussi : 8
  • 22 septembre 1980 L'Irak envahit l'Iran ... cette guerre qui va durer huit années. Un cessez-le-feu sera décrété en 1988, les deux pays adopteront le statu quo et les dictatures de chacun d'eux se durciront davantage.
  • 10 juin 1794 La Convention décrète la Terreur ... commença avec la création du Tribunal d'exception et des comités de surveillance en mars 1793, se durcit avec la loi du 22 prairial an II. Celle-ci supprime la défense et l'interrogatoire préalable ...
  • 7 juillet 2005 Le terrorisme islamiste frappe Londres ... impérial explose une heure plus tard. Le bilan de 56 morts endeuille l'Angleterre et annonce un durcissement des mesures anti-terroristes dans un pays qui avait jusqu'ici joué la carte de la tolérance ...
  • Septembre 1947 Rapport Jdanov ... est dénoncé avec virulence et Jdanov définit les nouvelles lignes idéologiques des Soviétiques. Les mesures qui suivent sont notamment le durcissement du contrôle des PC occidentaux via le Kominform.

Mots proches recherchés

adjectif, adverbe, nom
préposition, participe présent
nom féminin
adjectif, nom masculin, participe passé
article
locution
locution adverbiale
adjectif
nom féminin

Mots du jour

nom féminin
participe présent
adjectif
adjectif
adjectif
nom féminin
nom masculin
adjectif, nom, adjectif
locution
préposition