Dictionnaire français

four

nom masculin
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
four , nom masculin échec Approfondir avec :

En savoir plus

Choisir un four

synonymes de four Voir aussi : 6
  • 23 mars 1821 Découverte de la bauxite ... -de-Provence d'où elle tirera son nom. La roche sédimentaire, source principale de l'aluminium, sera employée dans la fabrication des bougies d'allumage et dans les garnissages de four.
  • 25 octobre 1955 Le micro-ondes arrive sur le marché américain Le premier four à micro-ondes domestique est mis en vente par la société Tappan au prix de 1 300 dollars. Inventé par l'américain Percy Le Baron Spencer, il porte à ses ...
  • 13 février 1784 Henri Cort invente le puddlage ... teneur en carbone - afin d'obtenir du fer ou de l'acier de meilleure qualité. Disposée dans un four à très haute température, la fonte est brassée à l'aide d'un crochet et de scories oxydantes. Cette ...
  • 27 mai 1943 Première réunion du CNR ... s'agit du Conseil national de la Résistance, qu'il préside lui-même. Après maintes difficultés d'ordre conflictuel, la première réunion du CNR a lieu à Paris, rue du Four.
  • 5 septembre 1698 Le tsar Pierre le Grand taxe les barbus ... , Pierre le Grand met sur pied de nouvelles taxes : des impôts sont prélevés sur les moulins, les bains, les ruches d'abeilles, les fours mais aussi les barbes dont Pierre le Grand interdira le port.

Mots proches recherchés

adjectif
nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif, participe passé
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
verbe transitif
adjectif, nom, nom masculin
locution

Mots du jour

nom féminin
nom féminin
nom masculin
nom féminin
nom masculin
nom féminin
adjectif, nom
adjectif
nom féminin