Dictionnaire français

métallurgiste

nom masculin
Chargement de votre vidéo
"Métallurgiste"
métallurgiste , nom masculin
synonymes de métallurgiste Voir aussi : 2
  • 13 août 1913 Invention de l'acier inoxydable Le métallurgiste Harry Brearley met au point le premier véritable acier inoxydable dans son laboratoire de Sheffield (Angleterre). Ce nouvel acier, à base de fer contenant du chrome et du nickel, ...
  • 1709 Première utilisation du coke en métallurgie Installé à Coalbrookdale, Abraham Darby parvient à faire fondre du minerai de fer en utilisant du coke. Ce dernier est produit par distillation de la houille. Depuis des années, l'utilisation du ...
  • 13 février 1784 Henri Cort invente le puddlage ... , la fonte est brassée à l'aide d'un crochet et de scories oxydantes. Cette invention est l'un des progrès les plus importants de la métallurgie, à l'époque de la révolution industrielle britannique.
  • 28 février 1683 Naissance de René-Antoine Ferchault de Réaumur ... , puis à la botanique. Siégeant à l'académie des sciences, il effectue des recherches dans des domaines très diverses comme la métallurgie, les insectes, les oiseaux ou encore l'hybridation.
  • 17 octobre 1757 Décès de René-Antoine Ferchault de Réaumur ... en 1708, il en deviendra le président en 1714 jusqu'en 1753, de manière épisodique. Ce passionné de métallurgie est également l'un des précurseurs de l'éthologie, l'étude des comportements animaliers.

Mots proches recherchés

nom masculin
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom féminin
nom masculin
nom féminin
adjectif
nom féminin

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
adjectif
locution prépositionnelle
nom masculin, adjectif
nom masculin
nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif, nom féminin