qui plus est

locution adverbiale
qui plus est , locution adverbiale

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Qu'est-ce que la liaison ? Quel est le rapport entre la liaison et l'orthographe ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : La liaison et l'orthographe"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur qui plus est
  • Qui plus est ou qui pis est ?

    Si la neuvième édition du dictionnaire de l’Académie Française semble considérer la formule qui pis est comme utilisable et acceptable, dans la pratique, on ne l’entend guère dans les conversations, pas plus que l'on ne l’aperçoit dans les écrits aussi divers soient-ils. Il sera préférable (et plus normal) de dire et d’écrire qui plus est pour signifier un ajout, une surenchère ou une énumération.
  • Quel synonyme pour qui plus est ?

    L’expression qui plus est, que l'on pourra utiliser aussi bien à l'écrit qu’à l'oral, comporte de nombreux synonymes : en outre, de plus, de surcroît, de même, par-dessus le marché… Tous ces mots, termes et autres expressions permettent d’exprimer la même chose, à savoir une surenchère, un ajout quelconque dans la conversation, et parfois une once d’exagération : Cette personne est vraiment très jolie. Qui plus est, elle a beaucoup de conversation.