Dictionnaire français

renonciation

nom féminin
renonciation , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sjɔ̃] (sion, tion…) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Comment écrire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sj?] (sion, ti"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de renonciation Voir aussi : 7
  • 6 août 1806 Fin du Saint Empire romain germanique Le Saint Empire romain germanique est dissous lors de la renonciation de François II de Habsbourg à la couronne impériale. Cet Empire avait été fondé par Otton Ier en 962 et comprenait au début les ...
  • 3 mai 1660 Signature de la Paix d'Oliva ... à la Suède et la Prusse au Brandebourg, qui devint l'état le plus puissant de toute l'Allemagne. La Paix d'Oliva marque également la renonciation de Jean II Casimir de Pologne au trône de Suède.
  • 5 octobre 1733 Auguste III devient roi de Pologne ... et Auguste III le remplace. Suit la Guerre de Succession de Pologne (1733-1738). La signature du traité de Vienne marque la fin des conflits et la renonciation de Stanislas Ier à la succession.
  • 3 décembre 1599 Mort d'André Báthory, prince-cardinal de Transylvanie ... de Varmia (Pologne) fut intronisé cardinal en 1584 par Grégoire XIII et se fit vassal du roi de Pologne, accédant au trône du fait de la renonciation de son cousin, Sigismond Ier (29 mars 1599).

Mots proches recherchés

verbe transitif
nom masculin
verbe transitif
verbe intransitif, verbe transitif
nom masculin
nom féminin
nom masculin
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
verbe transitif

Mots du jour

participe passé
nom féminin
participe passé
verbe transitif
adjectif
adjectif, nom
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
locution adjectivale