Dictionnaire français

renoué

participe passé
Chargement de votre vidéo
"Renoué"
renoué , participe passé
renoue , mot de 6 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
synonymes de renoué Voir aussi : 3
  • 16 février 1848 Naissance d'Octave Mirbeau, écrivain français. ... grands journaux. Il démarre également une carrière d'écrivain de contes et de romans. Après une crise de quelques années, il renoue avec le succès . Il est l'un des représentants du roman moderne.
  • 30 mai 1890 Naissance de Roger Salengro ... , le 30 mai 1890. Militant socialiste, il est prisonnier de guerre durant 1914-1918. Libéré, il renoue avec la politique et devient maire de Lille entre 1925 à 1935. Ministre de l'Intérieur au Front ...
  • 28 décembre 1898 Première de Cyrano de Bergerac ... de Bergerac". Le public apprécie tout particulièrement le romantisme de la pièce qui contraste avec les conventions réalistes de rigueur. L'auteur renouera avec le succès en 1900 avec "L'Aiglon".
  • 21 novembre 1935 Première de "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" ... En reprenant un mythe grec et en mettant en scène la fatalité de la guerre, Giraudoux souhaite renouer avec la tragédie, genre qui a disparu en France au profit des drames romantique et bourgeois. La ...
  • 21 octobre 1790 Naissance d'Alphonse de Lamartine ... révolutionnaire et s'oppose à Louis Philippe lors des journées de la république. Abolitionniste, il entre au gouvernement puis, avec le Second Empire, s'exile, renouant avec sa fibre littéraire.

Mots proches recherchés

verbe transitif
nom masculin
verbe transitif
verbe intransitif, verbe transitif
nom masculin
nom féminin
nom masculin
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
verbe transitif

Mots du jour

nom masculin
participe passé
préposition
adjectif
adjectif, nom
nom féminin
adjectif
adjectif, nom