Dictionnaire français

service public

locution
service public , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 1953 Ségrégation raciale généralisée ... Amenities Act" est promulgué dans le cadre de l'apartheid. Tous les lieux et services publics font désormais l'objet de ségrégation raciale (transports, sanitaires publics, éducation, parcs, plages...).
  • 16 juillet 1907 Mort d'Eugène Poubelle ... les réceptacles à ordures. Il est aussi à l'origine de la mise en service du tout-à-l'égout, ce qui reçut un bon accueil du public à la suite de la résurgence du choléra en 1892. Il est mort à ...
  • 18 mars 1662 Premier transport en commun ... du philosophe Blaise Pascal, un système de transport en commun est élaboré à Paris. Sept carrosses publics sont mis en service entre la Porte Saint-Antoine et le Luxembourg. La course coûte 5 sols.
  • 31 mai 1859 Big Ben donne l'heure ... Parlement près de Westminster à Londres, entre en service. Elle est composée de quatre cadrans de 7 ... de Benjamin Hall, premier commissaire des travaux publics, de forte corpulence. Chaque année, elle ...

Mots proches recherchés

nom masculin
adjectif
nom féminin
verbe intransitif, verbe transitif
nom féminin
nom masculin
adjectif
adjectif
nom féminin
adjectif, nom

Mots du jour

verbe pronominal
verbe pronominal
nom masculin
nom féminin
nom féminin
nom masculin, adjectif
adjectif
adjectif
adjectif
locution prépositionnelle