son d'ambiance

locution
son d'ambiance , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Adjectifs se terminant par le son [as] (ace, asse)"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • D'ambiance Sens : Qui attrait à un environnement caractéristique perçu par les sens, d'atmosphère. Origine : L'expression repose sur le terme ambiance, probablement créé au XIXe siècle, issu du verbe latin ambire, étymologiquement amb - ire aller - retour, qui signifie entourer, environner. Une ambiance désigne donc l'ensemble des éléments constitutifs d'un environnement caractéristique et fait surtout référence à la perception, à la sensation. D'ambiance signifie donc qui concerne telle ambiance et s'emploie généralement à l'égard des sens humains, l'ouïe, le regard, l'odorat, voire une certaine vibration intérieure : on parle ainsi de jeu d'ambiance (jeu dont l'objectif est de mettre de l'ambiance au sein d'une fête), d' éclairage d'ambiance, de musique d'ambiance, de diffuseur d'ambiance.
  • Facteurs d'ambiance Sens : Elément contribuant à l'atmosphère d'un lieu. Origine : Le facteur d'ambiance est un outil marketing qui a été développé dans les années 1970. Il peut s'agir d'une odeur, d'un élément décoratif, musical ou odorant, qui va participer au bien-être des personnes qui fréquentent un lieu et les disposer à mieux travailler ou plus consommer.
  • "Une ambiance néo-beatnik, et l'accent était mis sur la richesse intérieure." Philippe Djian