Chargeur iPhone : la sélection, les meilleurs pour votre iPhone

Chargeur iPhone : la sélection, les meilleurs pour votre iPhone Chargeur iPhone. Gare à ne pas oublier son chargeur d'iPhone lorsque l'on se déplace. Si l'autonomie a augmenté, disposer d'un chargeur peut vous sauver d'une désagréable expérience. Pourquoi ne pas en acheter un de rechange ? Voici notre sélection de chargeur pour smartphone.

Impossible de profiter de votre iPhone sans son chargeur. Le chargeur permet en effet de recharger votre smartphone lorsque la batterie de celui-ci est épuisée. Depuis la sortie de l’iPhone 12, les smartphones Apple sont livrés avec un câble Lightning vers USB-C, mais sans chargeur. Il existe désormais un grand nombre de chargeurs pour iPhone, parfois compatibles avec d’autres appareils Apple. Voici les critères de choix à prendre en compte.

  • Compatibilité : vérifiez toujours que le chargeur est compatible avec votre iPhone. Par exemple, le chargeur USB-C de 20 watts Apple est compatible avec les appareils 8, X, XS, XR, SE (2e génération), 11 et 12. Vous devrez donc opter pour l’adaptateur secteur de 5 watts si vous possédez un iPhone plus ancien.
  • Chargeur sans fil : Apple propose désormais des solutions de recharge sans fil grâce à la technologie de l’induction. C’est le cas des chargeurs MagSafe. Il est aussi possible d’ajouter une batterie externe MagSafe au dos de votre iPhone pour étendre son autonomie sans avoir à le recharger. Certains systèmes permettent également de mettre en charge simultanément un iPhone et une Apple Watch.
  • Marque : Apple ne vend pas que des produits MagSafe sur son propre site. D’autres marques sont proposées, comme Belkin, Native Union et OtterBox. La compatibilité des produits de ces marques avec l'iPhone est donc garantie.