Meilleure tondeuse cheveux : notre sélection 2021 des meilleurs modèles

Meilleure tondeuse cheveux : notre sélection 2021 des meilleurs modèles Pour s'éviter la case "coiffeur" et se couper soi-même les cheveux, une tondeuse à cheveux est l'accessoire indispensable. Comment bien la choisir ? Quelle est la meilleure entre les modèles de chez Philips, Babyliss, Wahl ou Remington ? Conseils et sélection.

Chez les hommes, se couper les cheveux soi-même est très fréquent. Et pour cause : en évitant un rendez-vous chez le coiffeur, on gagne du temps tout en économisant de l’argent ! Avec des tondeuses à cheveux de plus en plus performantes, précises et maniables, il ne vous manquera plus qu’un peu de courage pour sauter le pas et attaquer les premières mèches. La plupart des tondeuses sont tout à fait abordables et l’investissement de départ est vite rentabilisé, en particulier lorsque toute la famille a besoin d’une nouvelle coupe.

La gamme des tondeuses à cheveux disponibles sur le marché est très large, mais quelques critères simples vous aideront à faire le bon choix, en fonction de vos besoins. Assurez-vous d’abord de la qualité des lames et du moteur, qui déterminera non seulement la durabilité de l’appareil mais également sa capacité de coupe. Prêtez ensuite attention à la précision de la tondeuse : en fonction des modèles, les hauteurs de coupe disponibles sont différentes. L’ergonomie est aussi très importante : une bonne prise en main est indispensable à une coupe réussie. Choisissez par ailleurs votre tondeuse en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire : certaines tondeuses peuvent aussi être utilisées pour la barbe ou le corps. Enfin, vérifiez que l’autonomie de la tondeuse est suffisante. Notez que selon les fonctions disponibles, le prix de l’appareil peut varier de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros pour les gammes professionnelles.

Bardée d'accessoire, pratique grâce notamment à son utilisation avec ou sans fil, une excellente autonomie (160mn), la tondeuse Babyliss Pro E990E a tout pour convaincre les hommes les plus exigeants pour leur barbe.

Cette tondeuse de la marque Panasonic satisfera les plus exigeants : ses lames en carbone et titane, son moteur puissant et ses trois sabots permettant différentes longueurs de coupe en font un outil de précision, destiné à durer. Son autonomie est tout à fait correcte et l’appareil utilise très peu d’énergie en mode veille. Bien entendu, s’agissant d’un modèle professionnel, son prix est relativement élevé...

La gamme Philips Multigroom propose des rasoirs polyvalents, dotés de multiples accessoires et têtes de coupe. Cette tondeuse est dotée de la technologie DualCut. En se frottant légèrement l'une contre l'autre, les lames en inox s'auto-affûtent pendant qu'elles coupent, ce qui leur permet de rester aussi aiguisées au premier jour qu'au bout de 3 ans d'utilisation, promet la marque.

Ce modèle de tondeuse Philips multifonction 9 en 1 dispose de 3 sabots cheveux vous permettant de sélectionner différentes hauteurs de coupe, mais aussi de 2 sabots barbe et un sabot barbe ajustable.

Cette tondeuse Babyliss est dotée d'une batterie Lithium-ion et de lames en Carbone titane pour des performances de coupe durables. Elle offre 160 minutes d'autonomie sans fil et une puissance constante.

Fabriquée aux Etats-Unis, cette tondeuse Wahl allie élégance, précision et robustesse. Des lames raffinées de précision et auto-affûtées demeurent aiguisées le plus longtemps possible et facilitent la coupe de tout type de cheveux.

Grâce à des lames particulièrement solides et à un moteur puissant et silencieux, la tondeuse Remington HC5880 offre une excellente qualité de coupe. Fournie avec une grande variété de sabots et d’accessoires, elle permet une grande précision. Si son autonomie est un peu limitée, son temps de charge est très correct et elle est utilisable avec ou sans fil. Un très bon rapport qualité prix.