Meilleure cigarette électronique : comment choisir la vôtre ? Notre sélection

Meilleure cigarette électronique : comment choisir la vôtre ? Notre sélection Souvent pensée pour réduire sa consommation de tabac, la cigarette électrique est disponible en de nombreux modèles. Retrouvez notre sélection des meilleures cigarettes électroniques de marque ou peu chères.

La cigarette électronique, ou e-cigarette, est un petit appareil qui permet de reproduire les sensations de la cigarette classique. Il convient notamment aux personnes souhaitant arrêter de fumer. Le système est constitué d’un embout buccal, d’un réservoir, d’une résistance et d’une batterie. La résistance chauffe le liquide contenu dans le réservoir pour le transformer en vapeur, qui est inhalée par l’utilisateur. Voici les principaux critères de choix d’une e-cigarette :

  • L’autonomie : exprimée en mAh, l’autonomie de l’e-cigarette doit être choisie en fonction des habitudes du fumeur. Les gros fumeurs ont en effet besoin d’une longue autonomie (environ 4000 mAh) pour fumer toute la journée. Une autonomie de 2600 mAh est idéale pour les fumeurs moyens. Enfin, une autonomie de 2200 mAh suffit aux fumeurs occasionnels. 
  • La puissance : exprimée en watts, la puissance permet de générer beaucoup de vapeur. Pour les fumeurs occasionnels et les vapoteurs débutants, il est néanmoins déconseillé d’opter pour une puissance de plus de 100 W.
  • Le format : stick, pod, mod, box… Le stick est petit et discret. La box est plus imposante mais propose un grand nombre de réglages. Le pod offre un bon compromis entre réglages et format compact. Les experts peuvent se tourner vers le format mod, qui allie puissance et diversité des réglages.
  • Cigarette électronique jetable : cette cigarette s’adresse aux vapoteurs débutants. D’une capacité de 300 à 500 bouffées, elle offre de bonnes sensations.