Meilleur préservatif : choisir le bon modèle, notre sélection

Meilleur préservatif : choisir le bon modèle, notre sélection Pour éviter les maladies sexuellement transmissibles, pas de secret : le préservatif est toujours aussi indispensable ! Fin, XL, sans latex... Les options sont nombreuses. Voici de quoi vous aider à opter pour le bon modèle.

En premier lieu, assurez-vous de la qualité de vos préservatifs. Le laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) délivre la certification LF, un gage de qualité et de fiabilité. Ils vérifient la longueur, la largeur, l'épaisseur, la résistance à la pression. Il existe également la certification CE, une norme européenne obligatoire. Un de ces deux logos doit apparaître sur vos préservatifs, si ce n'est pas le cas, nous vous déconseillons de les utiliser.

La sécurité est la première chose que vous devez regarder. En second lieu, il est préférable que votre préservatif contienne un réservoir, c'est plus sûr. Ensuite, si vous ou votre partenaire est allergique au latex, il existe d'autres matières disponibles sur le marché, par exemple Manix propose le Sensoprène, une matière presque imperceptible ! Chaque homme a un sexe différent : longueur, largeur, il va falloir mesurer tout ça pour connaître votre taille et donc choisir un préservatif bien adapté à votre pénis. On ne veut pas que vous manquiez de confort pour vos futurs ébats, cela pourrait gâcher votre prochaine nuit torride ! Après, tout est question de goût : lubrifié, extra-lubrifié, lisse, perlé, nervuré… il faudra peut-être en tester plusieurs pour savoir avec lesquels vous et votre partenaire ressentez le plus de sensations. Vous pouvez aussi varier les plaisirs…

Beauté / Bien-être

Annonces Google