Meilleure balance : bien choisir son pèse-personne, la sélection

Meilleure balance : bien choisir son pèse-personne, la sélection Le poids, la préoccupation de 63 % de la population française. Mais alors, quelle est la meilleure balance à choisir ? Faut-il opter pour la bonne vieille aiguille, la connectée, la numérique ? On vous dit tout !

 

La remise en forme toque à votre porte ? Avant-tout, posséder une balance révélera l’étendu de vos besoins. Sans mentionner votre poids actuel. Cependant, notre ère baignant dans la technologie, les balances actuelles ne se contentent plus d’indiquer seulement combien vous pesez. 

IMC, masse corporelle; masse musculaire, taux d’eau… On y retrouve l’intégralité des informations nécessaires à l’entretien de soi, avec une fiabilité de 98 %. Depuis l’effervescence de la technologie, les innovations en termes de balances flambent. Mais avec cela, des prix qui augmentent également. En connaissance de cause, comment déterminer quelle est la meilleure balance ? L’Internaute s’est penché sur le sujet pour vous offrir la crème de la crème en termes de pèse-personne.

Pour choisir la meilleure balance, nous avons focalisés notre attention sur les critères suivants : 

Les informations délivrées par la balance : vous désirez une balance connectée ? Ces petits appareils livrent des informations cruciales quant à votre santé. Masse graisseuse, eau, masse musculaire ou encore l’IMC précis. De plus, certains modèles possèdent une option “profil” qui enregistre ces informations afin d’offrir une courbe précise. 

  • La limite de poids de celle-ci : Dans le but de ne pas effectuer un achat dans le vide, en connaissance qu’une balance supporte en moyenne de 150 kilogrammes. Toutefois, certaines excèdent ce chiffre en atteignant les 200 kilogrammes. 
  • Le prix : la gamme budgétaire d’une balance est d’entre 10 et 150 euros en moyenne, une fourchette donc très large pour un objet du quotidien. 
  • Le côté esthétique : des modèles simples au plus complexes, des coloris blancs classiques, au noir, métallisé, ou encore rouge, l’esthétisme de la balance influence régulièrement le choix du consommateur.  
  • La consommation des piles : Un paramètre indispensable afin de ne pas consommer plus que nécessaire et de se voir obligé de racheter des piles relativement souvent. 
  • La précision des informations données : le poids fluctue lors de la journée, il s'agit d'un fait. Toutefois, la précision de la balance est primordiale dans le but de conserver un suivi correct. 

La balance ou pèse-personne existe depuis des siècles. Tantôt pour une question de santé, tantôt pour des critères de beauté ou bien une curiosité. Membre à part entière de nos maisons, la pesée s’effectuait auparavant par un système de contrepoids, avant d’évoluer vers le ressort (la pèse à aiguille), pour enfin arriver à l’électrique et sa technologie piézoélectrique. 

Néanmoins, rappelons que le poids d’une personne ne détermine pas foncièrement sa santé. Ainsi, quelqu’un en surpoids ou a contrario, en sous-poids, peut se porter extrêmement bien. Tout comme le poids est une information et non une définition. 

Autour du même sujet

Beauté / Bien-être