Meilleur coupe choux : bien choisir son rasoir, nos suggestions

Meilleur coupe choux : bien choisir son rasoir, nos suggestions Pour jouer les barbiers à l'ancienne et entretenir correctement votre barbe, pourquoi ne pas opter pour un rasoir coupe choux ? Nos conseils et notre sélection.

Adepte du rasoir manuel ou électrique ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un rasoir dit coupe choux. Souvenez-vous, ce bon vieux rasoir traditionnel utilisé par tous les barbiers. Et bien il fait son grand retour ! Son côté vi ntage fait fureur et vous replongera tout droit à l'époque des westerns…. Mais pas que, il offre également de nombreux avantages dont vous ne pourrez rapidement plus vous passer. Egalement appelé rasoir droit, son principal atout est d'offrir une qualité de rasage incomparable. Un rasage de très près pour une finition parfaite, pour peu que nous ayons une once de pratique et de patience…

En effet, son utilisation va vous demander un laps d'adaptation au départ car elle requiert précision et minutie qui ne s'acquerront qu'au fil des utilisations. Cela vous prendra donc automatiquement plus de temps que vous n'aviez l'habitude d'en passer avec un rasoir classique. Mais qu'à cela ne tienne, ce pourrait être enfin l'occasion de prendre quelques instants pour soi ! Côté finance, il nécessite un petit investissement à la base mais aura le bonheur de partager votre salle de bain durant toute une vie. Un compagnon qui s'avèrera donc économique au final. Le choix de la lame sera essentiel pour une expérience optimale. Une lame de 5/8 de large et à bout arrondie sera par exemple davantage conseillée aux débutants car elle limitera les risques de coupures et sera plus facile au maniement. Pour le reste, il ne vous suffira plus qu'à choisir le design qui vous séduira le plus (tout en acier, avec gravure, manche en bois….) et surtout à vous familiariser avec ce nouvel ami.

Beauté / Bien-être

Annonces Google