Whitney Houston : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE WHITNEY HOUSTON - Whitney Houston est née le 9 août 1963 à Newark (Etats-Unis). Elle est morte le 11 février 2012 à Beverly Hills (Etats-Unis).

Biographie courte de Whitney Houston - Whitney Houston est une chanteuse américaine ayant marqué la musique R&B des années 1980 et 1990. À 48 ans, elle décède dans une chambre d'hôtel des suites d'une overdose.

Après s'être fait connaître dans le monde du mannequinat, Whitney Houston perce dans la musique en 1985 avec son premier album "Whitney Houston". Grâce à ses tubes comme "How will I Know" ou "You Give Good Love", elle lance sa carrière musicale sur des bases très élevées avec 23 millions d'albums vendus. Son second album "Whitney" confirme l'éclosion d'une star avec un record de 4 singles au sommet du classement "Billboard". En pleine gloire, elle se lance dans le cinéma aux côtés de Kevin Costner dans le film culte des années 90 "The Bodyguard". Le long-métrage est un succès (plus de 410 millions de dollars de recettes), et le tube "I Will Always Love You" entre dans la légende avec 12 millions d'exemplaires écoulés.

Après dix années tonitruantes au sommet de la musique soul américaine, Whitney Houston réapparaît régulièrement dans des bandes originales de films à la fin des années 1990. Mais même si le disque "My Love Is Your Love" avec le tube "It's Not Right, But It's Okay" s'écoule à 13 millions d'exemplaires, le succès n'est plus aussi éclatant. Devenue femme d'affaires et productrice, la diva n'apparaît plus que par intermittences. Engluée dans des démêlés avec la drogue et un divorce difficile en 2007, Whitney Houston n'affiche plus son lustre d'antan. C'est cette dépendance à la drogue qui causera son décès en 2012. La chanteuse est retrouvée noyée dans sa baignoire des suites d'une overdose à la cocaïne.

Sa fille, Bobbi Kristina, née de son mariage avec Bobby Brown, mourra en 2015 dans des circonstances identiques.

Pop-rock

Whitney Houston : biographie courte, dates, citations
Whitney Houston : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Whitney Houston Biographie courte de Whitney Houston - Whitney Houston est une chanteuse américaine ayant marqué la musique R&B des années 1980 et 1990. À 48 ans, elle décède dans une chambre d'hôtel des...