Les meilleures chansons pour faire du sport : la playlist qui bouge

Les meilleures chansons pour faire du sport : la playlist qui bouge PLAYLIST. Découvrez notre playlist des 10 meilleurs morceaux pour faire du sport. Une sélection de chansons motivantes pour accompagner vos séances de fitness et de musculation, et vous donnez l'énergie dont vous avez besoin.

Il est parfois difficile de se motiver à faire du sport et pourtant, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour garder un corps (et donc un mental) en bonne santé. Grâce à cette playlist spéciale sport, finis les coups de mou. Découvrez ou redécouvrez des titres puissants et motivants, qui vont mettront dans l'ambiance parfaite pour la pratique physique. De Queen à Britney Spears, en passant par Madonna et même David Hasselhoff, vous n'aurez plus d'excuses pour louper une séance. Sautez dans votre jogging, montez le son, voici notre playlist :

Quelles sont les meilleures chansons pour faire du sport ?

  • Eye Of The Tiger - Survivor
  • Call on Me - Eric Prydz
  • Don't Stop Me Now - Queen
  • Work Bitch - Britney Spears
  • Hung up - Madonna

La playlist spéciale motivation

Le Top 10 des chansons pour faire du sport

1. Eye Of The Tiger - Survivor

Depuis 1982, la célèbre chanson du film de boxe "Rocky" avec Sylvester Stallone continue d'enflammer les salles de gym. Plus qu'une chanson, un hymne au dépassement de soi et à la quête de la victoire malgré les obstacles.

Les paroles : Cette chanson a été nominée aux Oscars dans la catégorie Meilleure nouvelle chanson, et a dominé les charts américains pendant plus de 6 semaines. "And the last known survivor stalks his prey in the night / And he's watchin' us all with the eye of the tiger...".

2. Call on Me - Eric Prydz

Le célèbre titre du DJ suédois Eric Prydz sorti en 2004 est une chanson idéale pour faire du sport. Rythmée et puissante, elle donne envie de se dépasser, et d'aller au bout des choses.

Les paroles : Cette chanson est aussi connue pour son clip, qui met en scène plusieurs femmes faisant du fitness dans des positions suggestives. C'est également un hommage au film "Perfect" avec John Travolta. "Call on me, call on me / Call on me / I'm the same boy I used to be...".

3. Don't Stop Me Now - Queen

Une chanson d'anthologie idéale pour la pratique sportive. Don't Stop Me Now est issu de l'album Jazz sorti en 1979. Une chanson pleine d’énergie positive qui raconte comment une aristocrate anglaise aurait traversé la ville nue sur son cheval pour que son mari baisse les impôts.

Les paroles : Une chanson sur le culot et l'action comme moyens pour arriver à ses fins, une belle morale qui incite à aller de l'avant. "Don't stop me now, I'm having such a good time / I'm having a ball / Don't stop me now...".

4. Work Bitch - Britney Spears

Une chanson sulfureuse issue du 8e album de Britney Spears intitulé Britney Jean. Produite par Will.I.Am des Black Eyed Peas, on retrouve ici la diva sur un registre plus electro dance. Britney prône ici la notion de travail pour réaliser ses rêves.

Les paroles : "Si tu veux un corps de rêve, tu vas devoir travailler, poule mouillée". Voici le message délivré ici, un message qui reflète parfaitement l'état d'esprit à avoir pour la pratique sportive. "You better work bitch, you better work bitch / Now get to work bitch..."

5. Hung Up - Madonna

Sorti en 2005 sur l'album Confessions On a Dancefloor, ce titre marque un tournant dans la carrière de l'artiste en abordant la voie de l'electro-pop. Un succès sans précédent qui permet à Hung Up d'arriver en tête des charts.

Les paroles : La mélodie utilisée dans Hung Up est en fait une boucle prise sur Gimme Gimme !, la célèbre chanson du groupe Abba. "Every little thing that you say or do / I'm hung up / I'm hung up on you...".

6. Sexy and I know it - LMFAO

Sortie en 2011, la célèbre chanson du duo americain LMFAO est parfaite pour faire de l’exercice. Son rythme entraînant et l’énergie positive qu'elle dégage en font un allié de choix pour vos sessions de sports.

Les paroles : Le saviez-vous ? Le clip de Sexy and I know it a été soumis à une restriction d'âge sur la plateforme YouTube, car on peut y apercevoir les parties intimes d'un des membres du groupe. "Show it, show it, show it / I'm sexy and I know it / I'm sexy and I know it"

7. True Survivor - David Hasselhoff

Moins connue mais tout aussi efficace, cette chanson a été enregistrée pour les besoins d'un film web intitulé "Kung Fury", surfant allègrement sur la mode rétro-futuriste des années 80. Un titre motivant, mélangeant avec brio kitch nostalgique et qualité musicale.

Les paroles : Ce morceau traite du besoin irrépressible d'agir, de la recherche d'une passion en laquelle croire, et de rédemption. "Girl we need some, girl we need some action / If we're gonna make it like a true survivor / We need some action / If we wanna take our love away from here".

8. Everytime We Touch - Cascada

Sorti en 2005, le morceau Everytime We touch est le morceau le plus écouté à travers le monde du groupe allemand Cascada. Il parvint à l'époque à démocratiser le mouvement musical electro-dance, en le rendant populaire dans de nombreux pays.

Les paroles : Everytime We Touch est une reprise de la chanson homonyme de Maggie Reilly, une chanteuse de pop-folk écossaise, sortie en 1992. "'Cause everytime we touch I get this feeling / And everytime we kiss I swear I could fly...".

9. Maniac - Michael Sembello

Maniac est le thème principal de la bande originale du film "Flashdance", sorti en 1983. Le film raconte l'histoire d'une jeune fille qui va tout faire pour réaliser son rêve et devenir une danseuse reconnue. Un contexte idéal pour de la musique rythmée et motivante.

Les paroles : La bande originale de "Flashdance" s'est vendue à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie, et continue même aujourd'hui à séduire les jeunes générations, de par son aspect culte. "She's a maniac, maniac on the floor (I sure know) / And she's dancing like she's never danced before...".

10. Lose Yourself - Eminem

Lose Yourself est un titre inspirant, présent sur la bande originale du film biographique d'Eminem, "8 miles" (2002). Elle reflète le parcours d'Eminem, et le courage d'un petit freestyler blanc pour percer dans le milieu du rap.

Les paroles : Le saviez-vous ? Eminem a écrit cette chanson d'une traite lors d'une pause sur le tournage du film. "You better lose yourself in the music, the moment / You own it, you better never let it go..."

Quelles sont les meilleures chansons qui bougent pour le sport ?

Vous cherchez des morceaux vraiment rythmés pour vos exercices d'effort intense, ou vous êtes tout simplement du genre à vos ambiancer pendant le sport ? Découvrez notre playlist des 10 meilleures chansons qui bougent, vraiment.

  1. Don't Stop Me Now - Queen
  2. Evertyme We Touch - Cascada
  3. Save The World - Swedish House Mafia
  4. Harder, Better, Faster - Daft Punk
  5. Survivor - Destiny Child
  6. I'm Still Standing - Elton John
  7. It's Raining Men - Geri Halliwell
  8. Pump it - Black Eyed Peas
  9. Play Hard - David Guetta ft. Ne-Yo et Akon
  10. Horse - Salvatore Ganacci

Quelles sont les meilleures chansons pour courir ?

Vous cherchez une playlist motivante pour la pratique du cardio et de l'endurance  ? Pas de problème, grâce à cette playlist vous trouverez les ressources mentales nécessaires pour accomplir vos objectifs sportifs, ou simplement passer un bon moment détente.

  1. Born to Run - Bruce Springsteen
  2. Lose Yourself - Eminem
  3. Firework - Katy Perry
  4. Eye Of The Tiger - Survivor
  5. Feel Good Inc. - Gorillaz
  6. Pumped Up Kids - Foster The People
  7. Don't Stop Believing - Journey
  8. Paper Planes - M.I.A.
  9. Butterly Effect - Travis Scott
  10. Animals - Martin Garrix