Naturospace : préparer votre visite à Honfleur

Naturospace : préparer votre visite à Honfleur NATUROSPACE - Situé face au phare de l'hôpital sur le boulevard Charles V, le Naturospace*** est  une sorte musée " vivant ", entièrement consacré aux papillons. Tout savoir de votre visite au royaume des papillons.

Doté d'une serre tropicale de 800 m², le Naturospace constitue d'ailleurs le plus grand établissement du genre en France. Et, avec près de soixante espèces différentes, il est indéniable qu'il remplit sa vocation didactique envers les visiteurs.

À votre entrée dans la serre maintenue à 28° C, vous serez d'abord frappé par la végétation tropicale qui envahit les lieux. 
Bananiers, bougainvillées, paliers, orchidées, rosiers et autres plantes s'entremêlent, en effet, pour former un jardin d'Eden, dans lequel évoluent des milliers de papillons. 

Vous verrez, en effet, un nombre indéchiffrable de papillons en circulant dans la serre. Plus vous avancerez, et plus vous serez encerclés par nombre de spécimens divers et variés. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, ils peuplent tous les coins et recoins du bâtiment, tantôt virevoltent, tantôt se posant sur une feuille où pondre. En regardant bien, vous pourrez même apercevoir quelques chenilles, grignotant des feuilles, voire une ou deux chrysalides (un peu plus rare). 
Car, si le Naturospace laisse les papillons se reproduire dans la serre, il reçoit également des chrysalides qu'il enferme dans " l'éclosoir ", jusqu'à la naissance d'un papillon. Entreposés derrière des vitrines, toutes ces chrysalides se donnent à voir au public. Et qui sait, vous aurez peut-être la chance d'assister en direct à la naissance d'un papillon. C'est d'ailleurs de cette manière que le musée réussit à maintenir une telle variété de papillons dans sa serre.

Si vous vous laissez aller à la flânerie en déambulant dans la serre au rythme des battements d'aile, vous pourrez facilement passer une heure au Naturospace.

Musées / Monuments

Annonces Google