Musée national de la Renaissance - château d'Ecouen : tarif et horaires

Musée national de la Renaissance - château d'Ecouen : tarif et horaires CHATEAU D'ECOUEN - Installé à 20 kilomètres au nord de Paris, la Château d'Ecouen abrite le musée national de la Renaissance depuis 1962. Tarifs, horaires, adresse, toutes les infos pratiques.

Construit au milieu du XVIe siècle, sous la houlette d'Anne de Montmorency, le Château d'Ecouen constitue une bien belle représentation de l'architecture renaissance.

Tapisseries, éléments de mobilier, sculptures, céramiques, peintures, émaux et pièces d'orfèvrerie, le musée national de la Renaissance se veut le reflet de la magnificence et de la perfection esthétique des XVIe et XVII siècles. Compte tenu de son emplacement, il retrace également l'évolution du livre et de la reliure à cette époque dans la bibliothèque du connétable Anne de Montmorency.

Expositions au château d'Ecouen

Découvrez les événements, expositions en cours et à venir à cette page du musée national de la Renaissance du château d'Ecouen.

Tarifs du château d'Ecouen

  • Plein tarif : 5 euros
  • Tarif réduit : 3,50 euros
  • Tarif groupe : 4,50 euros

Le droit d'entrée permet l'accès aux collections permanentes mais un supplément peut être demandé pendant les expositions temporaires. L'accès au parc est gratuit.

Château d'Ecouen : les horaires

Le château d'Ecouen est ouvert du mercredi au lundi de 9h30 à 12h45 et de 14h à 17h15. Il ferme ses portes le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Château d'Ecouen : l'adresse

Adresse : Musée national de la Renaissance, rue Jean Bullant, 95440 Écouen
Tél : 02 41 40 24 40 | Site internetmusee-renaissance.fr

Musées / Monuments

Annonces Google