David Beckham : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DAVID BECKHAM - David Beckham est né le 2 mai 1975 à Leytonstone (Angleterre).

Biographie courte de David Beckham - David Beckham est un joueur de football anglais qui s'est illustré à la fois pour son talent exceptionnel et par sa vie privée étalée à la une des journaux people.

Après un bref passage par le club de Preston en 1994, David Beckham entre véritablement dans la cour des grands en rejoignant le club de cœur de son père David Edward Alan "Ted" Beckham qui n'est autre que Manchester United. Sa première apparition, le 2 avril 1995, est déjà très remarquée puisque le jeune footballeur marque un but contre le club de Leeds United. Dès lors, l'histoire entre David Beckham et le club n'en finira plus de s'écrire. Jusqu'en 2003, le joueur gagne plusieurs titres de champion d'Angleterre et réussit même, en 1999, le triplé championnat, coupe d'Angleterre et Ligue des champions. Parallèlement à sa carrière sportive, David Beckham défraye régulièrement la chronique des tabloïds anglais qui se délectent de sa relation avec Victoria Beckham, alors chanteuse dans le groupe des Spice Girls, qu'il épouse en septembre 1999. Elle lui donne quatre enfants : Brooklyn Joseph (1999), Romeo James (2002), Cruz David (2005) et Harper Seven (2011).

En 2003, la carrière du milieu droit prend une nouvelle dimension. Recruté par le Real Madrid, David Beckham devient le 3e joueur anglais à intégrer le club espagnol. Il y côtoie notamment Zinedine Zidane, Luis Figo ou encore Ronaldo qui forment la célèbre équipe des Galactiques. En 2007, David Beckham traverse l'Atlantique avec sa femme et ses enfants pour s'entraîner sous les couleurs du club américain Los Angeles Galaxy. En 2009, le footballeur est prêté pour quelques mois au Milan AC, car le club américain ne s'est pas qualifié pour disputer le championnat américain. L'arrangement se renouvelle en 2010 avant que David Beckham n'achève son contrat sur le sol américain pendant la saison 2011/2012. A l'aube de sa retraite, David Beckham accepte un dernier défi en signant au Paris Saint-Germain au cours du mercato d'hiver 2013.

Il raccroche ses crampons de footballeur professionnel le 30 juin 2013.

Football

David Beckham : biographie courte, dates, citations
David Beckham : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de David Beckham Biographie courte de David Beckham - David Beckham est un joueur de football anglais qui s'est illustré à la fois pour son talent exceptionnel et par sa vie privée étalée à la une des journaux...