Louison Bobet : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE LOUISON BOBET - Coureur cycliste français, Louison Bobet est né le 12 mars 1925. Il est mort le 13 mars 1983. Il fut champion du monde en 1954. Son prénom exact est Louis.

Biographie courte de Louison Bobet - Louison Bobet, de son vrai nom Louis Bobet, est un cycliste français né en 1925 et ayant remporté trois fois le Tour de France dans les années 1950.

Son surnom, Louison, surgit dès sa plus tendre enfance, afin qu’on puisse le différencier de son père, qui porte le même prénom que lui. En 1942, Louison est un cycliste junior, licencié dans le club cycliste de son oncle à Paris. Il remporte plusieurs victoires jusqu’en 1947, où il passe professionnel. Dans les années 1950, « la petite reine » est un loisir pour tous, voire une passion. Le cyclisme, et plus particulièrement le Tour de France, est à son âge d’or et est suivi par la plupart des familles françaises.

Louison Bobet coure son premier tour en 1947. Chaque année, il est dans la course, mais sa première victoire survient en 1953. Jusqu’en 1955, il est premier au classement et devient une légende du cyclisme. En 1954, il devient champion du monde sur route et sortira vainqueur de plusieurs grandes compétition, comme le Paris-Roubaix en 1956.

La carrière de Louison Bobet prend fin en 1962, après un grave accident de voiture qui l’empêche de récupérer toute ses capacités de coureur. Il se reconvertit dans la thalassothérapie, qui lui a apporté beaucoup de bienfaits lors de sa convalescence. Louison Bobet décède des suites d’un cancer, le 13 mars 1983.

Cyclisme

Louison Bobet : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Louison Bobet Biographie courte de Louison Bobet - Louison Bobet, de son vrai nom Louis Bobet, est un cycliste français né en 1925 et ayant remporté trois fois le Tour de France dans les années 1950. Son...

Je gère mes abonnements push