Podomètre : comment bien choisir

Podomètre : comment bien choisir Saviez-vous qu'il faudrait au minimum accomplir 10 000 pas par jour pour se maintenir en bonne santé ? Si vous pensez être loin du compte et que vous souhaitez remédier à cette situation, un bon podomètre sera votre meilleur atout. Voici comment bien le choisir.

Le poids et la transportabilité

Lors de l'achat d'un podomètre, pensez en priorité à son confort d'usage. Au-delà du design somme toute secondaire (un bon podomètre est souvent assez discret), c'est sa transportabilité qui vous intéressera en premier. À accrocher au poignet, à la ceinture, ou à la chaussure : c'est à vous de décider quelle solution vous convient le mieux ! Par extension, le poids de votre podomètre est également à prendre en compte. En général, un podomètre pèse autour de 50 g. 

La tentation du podomètre connecté !

À l'instar de nombreux équipements de notre quotidien, le podomètre n'échappe pas à l'invasion du tout connecté. De nombreux podomètres connectés sont apparus récemment sur le marché, permettant notamment la synchronisation avec son smartphone via une application. Très apprécié également : l'estimation des calories dépensées lors de chaque session, pour une motivation supplémentaire de très vite le réutiliser. Les plus performants vous proposent d'exploiter cette liaison pour héberger vos données de marche sur un site Internet, mais aussi de mesurer votre fréquence cardiaque. 

La précision de la mesure de pas

La fonction principale du podomètre reste néanmoins de vous calculer votre nombre de pas avec précision. Le podomètre utilise un système de pendule relié à un ressort, qui permet, grâce aux balancements de votre corps, de compter vos pas. Selon le niveau de qualité de l'appareil, ce système sera plus ou moins perfectionné. 

Matériel sportif

Annonces Google