Justaucorps : comment bien choisir

Justaucorps : comment bien choisir Le justaucorps est la tenue incontournable pour la gymnastique, la danse, ou d'autres activités de ce type. Pour vous sentir bien dans votre justaucorps, voici quelques conseils pour bien choisir.

Les modèles de justaucorps

Selon la pratique sportive qu'ils permettent de pratiquer, mais aussi, voire surtout, leur côté esthétique, les justaucorps se déclinent en de nombreux modèles : 

  • Le justaucorps fines bretelles : avec des bretelles discrètes et des coupes parfois élaborées dans le dos, ce premier modèle de justaucorps est l'un des meilleurs compromis entre esthétique et confort. 
  • Le justaucorps bretelles larges : à l'inverse du premier modèle, bien qu'il permette de garantir la bonne tenue du justaucorps, ce deuxième modèle est de moins en moins à la mode. 
  • Le justaucorps sans manche : attaché derrière la nuque, il est esthétiquement très efficace, mais apporte son lot d'inconvénients comme un manque de confort pour certains mouvements. 
  • Le justaucorps à manches trois quarts ou longues : à privilégier pour celles qui espèrent avoir une douce sensation de chaleur. 

Les critères de choix

  • Votre pratique : certains modèles de justaucorps sont plus adaptés à la gymnastique, d'autres à la danse contemporaine, d'autres encore à la danse classique, etc. 
  • La matière : en lycra, en microfibre, en coton, le choix de la matière d'un justaucorps dépend de vos aspirations personnelles en matière de textile. 
  • La couleur : très importante pour des représentations en public, la couleur du justaucorps est codifiée : vive pour accompagner une musique joyeuse, douce pour une musique lente, flashy pour des musiques entraînantes ou foncée pour une musique sombre. 

Matériel sportif

Annonces Google