Survêtement : comment bien choisir, les meilleures affaires

Survêtement : comment bien choisir, les meilleures affaires Le survêtement, autrefois réservé aux sportifs ou porté une fois les volets et la porte de la maison fermés, est devenu aujourd'hui un véritable vêtement à la mode et se décline en de nombreux modèles. Si vous aussi souhaitez enfiler un survêtement, voici quelques conseils pour bien le choisir et des modèles tendances.

Les modèles de survêtements

Différenciés par le style, la matière, les couleurs, etc., les modèles de survêtements peuvent être regroupés dans deux catégories : 

  • Le survêtement de sport : comme son nom l'indique, le survêtement de sport est recommandé pour pratiquer une activité physique ou pour pouvoir se changer rapidement en vue de s'adonner à son sport préféré. Certains modèles de survêtement de sport sont particulièrement adaptés à une pratique sportive en extérieur (anti-pluie). 
  • Le survêtement de mode : le survêtement devient un vêtement à part entière et son côté esthétique prime alors sur le côté pratique.

Les critères de choix

  • Le modèle : pour adopter une tenue décontractée mais assumée ou pour aller faire un marathon dans le froid, le choix de votre survêtement se fera inévitablement en fonction de l'utilisation que vous lui réservez. 
  • L'esthétique : ce sera le premier critère pour un survêtement de mode, et un critère moins important pour un survêtement de sport. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être sur son 31 pour pratiquer une activité physique, se sentir bien dans son survêtement peut néanmoins chez certain(e)s renforcer la motivation. 
  • La matière : en coton, en lin, en polyester, en soie, etc., les modèles de survêtement sont disponibles dans presque toutes les matières. Le choix dépend une nouvelle fois de l'utilisation de votre survêtement (un survêtement en soie risque d'être inapproprié pour un footing).

Matériel sportif

Annonces Google