Antivol de vélo : lequel choisir

Antivol de vélo : lequel choisir Chaque année, plusieurs centaines de milliers de cyclistes sont victimes du vol de leur vélo. Afin de se prémunir contre une telle mésaventure, il est donc essentiel de choisir un bon antivol. Face à la multiplicité des modèles existants, pas toujours facile de s'y retrouver. Voici quelques conseils pour choisir le bon antivol pour votre vélo.

Les antivols "câble" utiles uniquement pour des arrêts minute

Les antivols de type "câble" ont plusieurs avantages : ils sont légers, peu encombrants, très simples à utiliser et coûtent très peu cher (10 euros à 20 euros). Problème, il s'agit du type d'antivol pour vélo le moins sûr et il ne résistera pas longtemps à un voleur potentiel. Ils peuvent être conseillés pour un utilisateur qui fait des courses et ne s'arrête que quelques minutes à un endroit. A noter que dans la famille des antivols "câble" , il existe les antivols boas (15 euros à 30 euros). Ceux-ci sont protégés par une armature en acier et donc un peu plus solides. Pour des arrêts minute, il est aussi possible d'opter pour des antivols "sabots" (20 euros à 30 euros). Très pratiques, car rapides à fixer, ils peuvent être une solution intéressante à condition que le vélo soit adapté à leur utilisation. Il faut donc vérifier qu'ils sont compatibles avec votre deux-roues avant tout achat.

Les antivols en U, les plus efficaces

Pour un budget allant de 20 euros à 70 euros, il est possible de s'équiper d'un antivol en U et s'offrir ainsi une sécurité maximale. Particulièrement résistants, ils décourageront les voleurs. Seul inconvénient de cet équipement, son poids et son volume plus importants. Nouveaux sur le marché, les antivols pliants , appelés également antivols mètre de menuisier sont un peu moins efficaces et parfois plus chers que les antivols en U (40 euros à 70 euros), mais leur poids réduit peut se révéler intéressant. D'une manière générale, sachez que les fabricants conseillent d'investir de 10 % à 20 % du prix du vélo dans un bon antivol .

Comment utiliser efficacement son antivol pour vélo ?

Avoir un bon antivol est une chose, encore faut-il l'utiliser correctement. Ainsi, si vous attachez votre vélo seulement par la roue avant, la protection sera quasi nulle puisqu'un voleur n'aura qu'à détacher la roue pour emporter le reste du vélo. Il est donc très important de placer l'antivol de façon à ce que celui-ci englobe le cadre du vélo et, si possible, la roue avant. De plus, l'antivol devra également être relié à un point fixe (poteau, barrière, etc.). C'est en suivant ces conseils que votre vélo sera le mieux protégé.

Vélo

Annonces Google