BMX : comment bien choisir

BMX : comment bien choisir Le BMX est un type de cycle qui convient parfaitement à celles et ceux qui souhaitent avoir un peu de sensations fortes au volant de leur vélo, que ce soit pour votre plaisir personnel à dévaler des pentes où pour se déplacer agilement un peu partout.

Les modèles de BMX

Il existe aujourd'hui sur le marché différents modèles de BMX. Mises à part les considérations esthétiques et les marques qui différencient les modèles, les BMX se distinguent principalement en fonction de : 

  • La taille : plus elle est grande, plus elle se destine à une pratique experte de la discipline et aux personnes de grandes tailles. 
  • Les roues : autour de 20 pouces, elles varient en fonction de l'âge du pratiquant. 
  • Les équipements : certains BMX peuvent être équipés en frein avant et frein arrière, pour plus de sécurité. 

Les critères de choix

  • Votre taille : c'est le critère qui va déterminer votre choix de BMX. Veillez ainsi à choisir un BMX adapté à votre taille car les différences de taille des vélos ont un impact direct sur votre pratique. 
  • Le niveau de pratique : si vous débutez en BMX et que votre pratique consiste à effectuer quelques franchissements de bosses sur un terrain vague à allure modérée, inutile d'investir dans un BMX de compétition. Certains BMX sont ainsi conçus pour le loisir, d'autres pour une utilisation intensive et experte
  • Le type de pratique : certains BMX sont plus adaptés au flat, d'autres au street, d'autres encore au dirt, etc. Tout dépend de la pratique du BMX à laquelle vous souhaitez vous livrer. 

La gamme de prix

Prévoyez un budget aux alentours de 150 € pour un BMX d'entrée de gamme, et le double pour un BMX de bonne qualité. 

Vélo

Annonces Google