Meilleure trottinette : comment bien choisir, des modèles sympas

Meilleure trottinette : comment bien choisir, des modèles sympas La trottinette était à l'origine considérée comme un jeu pour les enfants. Mais face aux progrès extraordinaires des fabricants, elle est devenue un moyen de transport très en vogue chez les jeunes et les adultes. Nos conseils et suggestions de produits.

Longtemps cantonnée aux rayons des jouets pour enfants, la trottinette a récemment fait son apparition dans les rayons adultes, et est aujourd'hui plébiscitée par les adultes citadins notamment, offrant une solution de mobilité parfaitement adapté aux agglomérations. Mais qu'elle soit destinée aux enfants ou aux adultes, la trottinette possède certaines caractéristiques importantes à prendre en considération avant de faire son choix. A la fois ludique et pratique, utilisée pour se rendre au travail, pour se promener, seul, en famille ou entre amis, la trottinette s'adapte aux besoins de chacun. On la choisit donc en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire. La vitesse jusqu'à laquelle elle peut aller est ainsi un critère important. La norme ABEC offre à ce titre une indication fiable de la rapidité du modèle. Le freinage est lui aussi essentiel, en particulier pour les modèles les plus véloces. Dans ce registre, on a le choix entre un frein disposé sur la roue avant et sur la roue arrière, ou simplement sur l'une des deux roues.

Les roues doivent également faire l'objet d'une attention particulière, à savoir la qualité mais aussi le diamètre des roues, ou encore leur adhérence au sol. Qu'elle soit conçue pour un enfant ou un adulte, la trottinette est devenue rapide et performante. Plus qu'un jouet, c'est un véritable moyen de locomotion et son choix se fait désormais en fonction de différents paramètres relatifs à la sécurité et aux attentes de chacun.