Bournemouth

Bournemouth Bournemouth est une ville balnéaire située dans la région du Dorset, sur la côte sud de l'Angleterre. Il faut compter environ deux heures et demie pour rejoindre la capitale, Londres, au nord. À l'époque victorienne, toute la haute société se pressait dans les luxueux hôtels-spas de la ville afin de profiter des bénéfices de l'eau thermale de la rivière Bourne, ainsi que de l'air marin et du climat tempéré.

Aujourd'hui, les visiteurs viennent pour se relaxer, profiter des thermes, surfer dans les rouleaux ou faire la fête.

Trouver un vol

VOYAGE À BOURNEMOUTH

Météo / Quand partir

Bournemouth est réputée pour son climat agréable et relativement sec (pour l'Angleterre). La meilleure période pour partir se situe entre les mois de mai et de septembre, lorsque les journées sont longues et ensoleillées. En hiver, les températures peuvent parfois descendre en dessous de zéro, et les pluies sont plus fréquentes. La Manche n'atteint jamais plus de 17°C au plus fort de l'été.

Passeport / Visa / Formalités

Une pièce d'identité suffit pour vous rendre à Bournemouth. Des contrôles aux frontières sont possibles, car l'Angleterre n'est pas membre de l'espace Schengen. Pour circuler en voiture, munissez-vous de votre permis national ainsi que de votre carte grise.

Transports

On peut rejoindre Londres en deux à trois heures, soit par la route (parcours autoroutier), soit par le train (depuis la gare de Waterloo), soit avec la ligne directe de bus Greyhound. La ville compte également un aéroport qui dessert les grandes villes du pays ainsi que quelques destinations européennes.

Points forts

Les hôtels particuliers victoriens qui proposent des cures thermales. Les spots de surf qui vibrent d'animation.

Points faibles

La température de l'eau, toujours inférieure à 20°C. Les deux compagnies de bus qui desservent la ville ne proposent pas de tickets communs.

Carte d'identité

Bournemouth compte un peu plus de 180 000 habitants, et sa densité de population est de 3 970 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour l'Angleterre est le 00 44. Les prises électriques nécessitent un adaptateur. Les lieux publics sont non fumeurs.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BOURNEMOUTH

Où aller ?

Que voir à Bournemouth ? Le musée Russell-Cotes possède une superbe collection d'œuvres d'art datant de l'époque victorienne. Les pièces japonaises et chinoises sont remarquables. Promenez-vous ensuite dans les Central Gardens qui longent le littoral sur plus de deux kilomètres, à la floraison étudiée pour suivre le rythme des saisons. Que faire à Bournemouth? Les boutiques de Boscombe proposent de belles pièces d'Antiquité ou vintage, tandis qu'à Westbourne, on trouve des vêtements de designers tout à fait originaux. Dans le quartier de West Cliff, la fête bat son plein jusqu'à la tombée de la nuit. Bars, pubs et boîtes de nuit jalonnent les ruelles animées.

Autour du même sujet

Annonces Google