Vilamoura

Vilamoura Vilamoura est une station balnéaire située dans la région de l'Algarve (extrême sud du Portugal), à environ 260 kilomètres de Lisbonne. Cette ville est devenue un haut lieu du tourisme portugais, en attestent les très nombreux complexes touristiques qui se sont construits le long des plages. Mais Vilamoura n'a pas pour autant oublié son passé. En effet, au milieu de toutes ces installations modernes, les touristes seront étonnés de découvrir les ruines d'une cité romaine.

Vilamoura est principalement plébiscitée par les familles, mais également par les jeunes couples. Ce n’est pas sans raison si le nom de la ville peut se traduire par le "bourg de l’amour".

Trouver un vol

VOYAGE À VILAMOURA

Météo / Quand partir

La période idéale pour découvrir l’Algarve s’étend d’avril à octobre. À cette époque, la température de l’air est comprise entre 15 et 30 °C, tandis que l’eau varie entre 15 et 22 °C. Il est également possible de visiter Vilamoura le reste de l’année, car les températures hivernales restent relativement douces.

Passeport / Visa / Formalités

Le Portugal fait partie de l’Union européenne. Ainsi, votre passeport ou votre carte d’identité sont suffisants pour vous rendre à Vilamoura.

Transports

Pour rejoindre Vilamoura, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Faro. D’ici, vous pourrez prendre le bus ou louer une voiture pour parcourir les 25 kilomètres qui vous séparent de votre destination. L’autre option est de prendre l’avion jusqu’à Lisbonne puis de prendre le train pour rejoindre Vilamoura. Cependant, la première option reste la plus confortable et la plus rapide.

Points forts

La ville est dédiée au tourisme et offre ainsi de nombreuses activités : golf, équitation, activités nautiques, etc. Les ruines de Cerro da Vila.

Points faibles

Les touristes sont très nombreux en juillet et août. Vilamoura est une ville sans réelle personnalité, car elle a été construite pour le tourisme.

Carte d'identité

Vilamoura est une cité touristique par excellence et compte de ce fait très peu d’habitants. Cependant, ils apprécient les touristes qui font l’effort de parler portugais. L’indicatif téléphonique est le 00 351 et le décalage horaire avec Paris est de -1 h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À VILAMOURA

Où aller ?

Que voir à Vilamoura ? Lors de votre séjour à Vilamoura, n’hésitez pas à visiter les ruines romaines de Cerro da Vila qui contrastent avec le reste de la ville. Vous aurez la chance de découvrir une maison patricienne, des thermes, un pressoir ou encore un crématorium. Les artefacts découverts ici sont regroupés dans un musée local d’archéologie. Après cette visite culturelle, vous vous laisserez sûrement tenté par Aquashow. Il s’agit d’un parc aquatique situé à 6 kilomètres de Vilamoura. Vous pourrez profiter de nombreuses attractions qui feront le bonheur des petits comme des grands. Que faire à Vilamoura ? À Vilamoura, une adresse est connue de tous les gourmands : le restaurant Don Alfonso. Ouvert depuis maintenant 20 ans, il propose un large choix de spécialités nationales. C’est également son architecture qui fait le charme de ce lieu, en effet celle-ci n’a pas changé depuis l’ouverture du restaurant. Vilamoura est également réputée pour sa vie nocturne et ses nombreuses boîtes de nuit. Le footballeur Cristiano Ronaldo a notamment ouvert un club en 2012, le Seven Vilamoura. C’est le lieu idéal pour côtoyer le monde de la jet-set.

Autour du même sujet

Annonces Google