Colombo

Colombo Colombo est la plus grande ville du Sri Lanka en termes d'habitants et d'activité économique. Elle est par conséquent considérée comme la capitale du pays bien que la capitale administrative soit Sri Jayawardenapura qui la jouxte. Ville portuaire située sur la côte ouest, Colombo a notamment connu une domination portugaise, hollandaise et britannique dans le passé.

Les adeptes de tourisme culturel comme les jeunes à la recherche d’une destination côtière qui vit aussi la nuit sont en général ravis de leur séjour.

VOYAGE À COLOMBO

Météo / Quand partir

Influencé par les moussons, le climat tropical de Colombo est particulièrement chaud et humide tout au long de l’année. La ville connaît deux moussons, l’une en avril et mai, l’autre sur trois mois de septembre à novembre, qui peuvent provoquer de grosses inondations. En revanche, l’été et l’hiver sont secs, en particulier les mois de janvier et février, période idéale pour se rendre à Colombo.

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs doivent être munis d’un passeport valable au moins six mois après la date prévue de sortie du territoire sri-lankais. Ils doivent aussi présenter l'ETA (Electronic Travel Authorization) qui s’obtient en ayant rempli un formulaire en ligne avant le départ et en ayant payé la somme demandée par le département de l'immigration du Sri Lanka. Ce dernier vous envoie ensuite l’ETA par courrier électronique.

Transports

Depuis Paris, des avions se rendent avec escale à l’aéroport international de Bandaranaike, plus grand aéroport du Sri Lanka situé à Katunayake, à une trentaine de kilomètres de Colombo. Après votre atterrissage, il est possible de rejoindre Colombo par le service de taxi de l’aéroport, par bus, par "tri-shaw" (voiture à trois roues) ou par train au départ de la gare Katunayake South, située à 1 kilomètre de l’aéroport.

Points forts

De nombreux monuments, musées et parcs à visiter. La vie nocturne est très riche.

Points faibles

La mégalopole fourmille un peu trop. La saison des pluies est à éviter.

Carte d'identité

Colombo compte environ 500 000 habitants et 4,5 millions d'habitants avec la métropole. Sa densité est de 17 300 habitants au km². L’indicatif téléphonique est le 00 94 pour le Sri Lanka.

Trouver un hotel

QUE VOIR À COLOMBO

Où aller ?

Que voir à Colombo ? Colombo abrite le plus grand musée du Sri Lanka, le Musée national de Colombo, qui est un magnifique bâtiment blanc retraçant l’histoire de la ville et du pays à travers de nombreux objets d’art. Le zoo national, National Zoological Gardens, qui recense quelque 3 000 animaux de 350 espèces, est l’un des plus beaux jardins zoologiques d’Asie du Sud-Est. Que faire à Colombo ? Autre lieu incontournable de la cité à découvrir lors d’une balade, le Fort est un quartier où se trouvaient d’anciens remparts datant de la présence portugaise et hollandaise et aujourd’hui transformé en quartier commercial et d’affaires où l’on peut faire du shopping. Le soir, prenez la direction de la Duplication Road qui fourmille de restaurants, bars et casinos, qui plus est au bord de la mer.

Annonces Google