Langkawi

Langkawi L'île de Langkawi fait partie d'un archipel de 95 îles, situé à l'extrémité nord ouest de la péninsule malaisienne. Cette grande île d'environ 500km² est la destination la plus connue de Malaisie. Et pour cause, ce lieu paradisiaque est bordé de longues plages de sable fin ombragées par les palmiers. L'intérieur des terres est tout aussi dépaysant : jungle et rizières se partagent le territoire. Kuah est le centre ville animé de l'île, un mélange d'échoppes colorées et de magasins modernes.

C'est une île agréable pour passer un court séjour à la plage, une semaine au plus.

VOYAGE AU LANGKAWI

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

Il fait chaud et humide toute l'année. Les température descendent rarement en dessous des 20°C et atteignent facilement les 30°C en journée.

Passeport / Visa / Formalités

Le passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour. Pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois.

Transports

Généralités

Langkawi est facilement accessible. Depuis Kuala Lumpur ou Penang, vous pouvez prendre un vol direct avec la compagnie nationale Malaysia Airlines (MAS). Il y a aussi plusieurs compagnies de ferry qui assurent la liaison pour Langkawi à partir de Kuala Perlis ou Kuala Kedah, de Penang ou à partir de Satun (Thailande). C'est en taxi que vous ferez la majorité de vos déplacements dans l'île.

Santé / Sécurité / Vaccins

Vaccins Recommandes

Diphtérie-tétanos-polimyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, encéphalite japonaise (zone rurale), rage.

Vaccins Obligatoires

Aucun

Epidemies

Grippe aviaire, fièvre aphteuse, dengue, paludisme.

Bestioles

Attention aux piqûres d'insectes qui transmettent dengue et paludisme.

Monnaie

Monnaie

Le ringgit (RM)

Pourboires

Les pourboires ne sont pas monnaie courante.

Points forts

La nature : plages et jungle. L'île a été déclarée zone franche en 1986, les visiteurs peuvent y acheter des produits détaxés. C'est d'ailleurs ce qui a contribué au développement touristique de l'île.

Points faibles

L'île attire de plus en plus de visiteurs, les infrastructures touristiques, centres commerciaux et complexes hôteliers se développent à grande vitesse.

Vie pratique

Equipements

Emportez des vêtements légers et décontractés, en coton de préférence, pour supporter chaleur et humidité. Prévoyez aussi des vêtements plus chauds pour les séjours en altitudes ou dans les parcs nationaux.

Standards Locaux

Le courant électrique est de 220 V, mais avec des fiches plates à l'américaine. Les adaptateurs sont donc indispensables, penser à s'en procurer avant de partir.

Evénements

généralités

Le gouvernement y a élu domicile pour tous les événements, salons, expositions régionaux et internationaux. Tous les hôtels de l'île disposent de salles de réunion.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

Ontmalaisie.com

Autres sites web

Ambafrance-my.org

Trouver un hotel

QUE VOIR AU LANGKAWI

Où aller ?

Nature / Paysages

Plages

L'intérêt majeur de cette île réside dans ce que la nature offre à ses visiteurs : principalement de très belles plages. Les plages sont jolies et propres, notamment les plages privées des hôtels.

L'île est relativement petite : en voiture, la traversée dure moins d'une heure. Les visites et activités sont donc restreintes, en dehors de la plage. Quelques idées sorties : montée au sommet de l'île en téléphérique, aquarium, « Summer Palace » (décor construit pour le film "Anna et le Roi"), galeries Ibrahim Hussein et Perdana, lac Tasik Dayang Bunting, grottes.

QUE FAIRE AU LANGKAWI

Shopping

Que rapporter ?

Batik (tissu imprimé), songket (tissage incorporant des fils d'or ou d'argent), cerfs-volants et marionnettes, kris (poignard malais).

Sports

Sports nautiques

Des nombreuses activités nautiques sont proposées : jet ski, planche à voile, catamaran, ski nautique, etc. Par contre n'espérez pas nager parmi les poissons multicolores, tortues, raies et découvrir les coraux, l'eau n'est pas cristalline.

Autour du même sujet

Annonces Google