Tel Aviv

Tel Aviv Tel Aviv est le centre économique, financier et diplomatique de l'Etat d'Israël. La ville se situe à 58 km de Jérusalem et s'étend sur 14 km le long de la côte méditerranéenne. Fondée en 1909, Tel Aviv fusionne en 1950 avec la petite ville portuaire de Jaffa. Ville moderne, cosmopolite et dynamique, Tel Aviv-Jaffa se développe en tant que centre culturel, ville touristique et centre de recherche dans le domaine des hautes technologies.

Surnommée « la bulle » ou « la ville qui ne dort jamais », Tel Aviv est la destination privilégiée de ceux qui recherchent la plage, le soleil, la fête, la culture et le farniente. A Tel Aviv, tout est possible !

Trouver un vol

VOYAGE À TEL AVIV

Météo / Quand partir

Grâce à son climat méditerranéen, Tel Aviv s’apprécie tout au long de l’année. Si vous souhaitez profiter des plaisirs balnéaires sans souffrir de la canicule (juillet-août), nous vous conseillons de voyager d'avril à juin, puis en septembre et en octobre. Les inconditionnels de la plage éviteront la saison hivernale de décembre à début mars.

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour est inférieur à trois mois, un visa n’est pas obligatoire. Cependant, votre passeport doit être valide 6 mois après votre date d'arrivée. N’oubliez pas que pour quitter le territoire français, les enfants et les tout-petits doivent avoir leur propre passeport.

Transports

L'aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion se situe à 15 km au sud-est de Tel Aviv. Bien qu’elle se découvre à pied, au truchement de ses nombreuses rues piétonnes, Tel Aviv possède un réseau de bus étendu, moderne et bon marché. De nombreux taxis, privés et collectifs, sont aussi à disposition. Si vous ne craignez pas la chaleur, la ville se pratique aussi à vélo.

Points forts

Un riche patrimoine culturel et historique. Une cité balnéaire qui possède tous les atouts d’une agglomération moderne.

Points faibles

Une ville assez onéreuse et qui manque de « charme ». Les contrôles de sécurité.

Carte d'identité

Construite en 1909, Tel Aviv-Jaffa abrite 414 000 habitants pour une superficie de 52 km2. Sa densité est de 8 010 habitants par km2. La langue officielle est l’hébreu moderne. La monnaie nationale de l’État d’Israël le nouveau shekel, au pluriel shekalim. 1 euro = 4,7 (ILS) ou (NIS en anglais)

Trouver un hotel

QUE VOIR À TEL AVIV

Où aller ?

Que voir à Tel Aviv ? Riche en atouts culturels, la ville de Tel Aviv est considérée comme étant le centre culturel de l'Etat d'Israël. Les passionnées d'art ne manqueront pas de visiter le musée d'art de Tel Aviv. Situé à proximité du centre, le musée d'art de Tel Aviv est un des plus grands musées d'Israël. Dans le centre de la métropole, promenez-vous dans les rues de la ville blanche : classée au patrimoine culturel mondial par l'UNESCO, la ville blanche de Tel Aviv concentre 4 000 réalisations de style Bauhaus. Que faire à Tel Aviv ? Profitez des plaisirs balnéaires : ville côtière, Tel Aviv est surnommée la « Miami de la méditerranée ». Le magazine « National Geographic » a classé Tel Aviv dans le TOP 10 des villes dont les plages sont les plus belles au monde. Sortir et faire la fête : Tel Aviv regorge de restaurants, de bars et de lieux branchés. La fête ne finit jamais à Tel Aviv.

Autour du même sujet

Annonces Google