Marathon de Paris : parcours, date, prix, inscription

Marathon de Paris : parcours, date, prix, inscription Inaugurée en 1976, cette course fait aujourd'hui partie des cinq plus grandes du circuit international. Plus de 50 000 coureurs se donnent rendez-vous pour parcourir les 42,195 km qui traversent les plus belles rues et passent par des monuments prestigieux tels que le Louvre, la Bastille, les quais de la Seine ou encore la Tour Eiffel.

Date du Marathon de Paris 2019

La 42e édition du Marathon de Paris se déroulera le dimanche 14 avril 2019. L'épreuve du Marathon de Paris est ouverte à tous les coureurs, licenciés ou non, âgés de 20 ans minimum. Depuis 1998, l'organisation du Marathon de Paris est assurée par l'association Amaury Sport Organisation (A.S.O.) qui gère les inscriptions en ligne.

Inscription au Marathon de Paris 2019

Pour l'édition 2019, la première phase des inscriptions a ouvert le 12 avril 2018 et est désormais close (fermeture le 30 avril). Pour ceux qui n'ont pas obtenu de dossard, la seconde phase d'inscription ouvrira le mardi 4 septembre à 8h sur le site dédié. 55 000 coureurs sont attendus pour cette 42e édition, comme l'an passé.

L'inscription s'effectue directement sur une nouvelle plateforme en ligne, timeto.com. Le paiement est effectué à l'aide du système SIPS qui sécurise votre transaction. Lorsque votre inscription est validée, vous recevrez un e-mail vous indiquant votre numéro de dossard et l'accusé de réception de votre paiement. 

Prix du Marathon de Paris 2019 : les tarifs

  • Inscription du 12/04 au 30/04/2018 : 89 euros pour le dossard
  • Inscription du 04/09/ au 03/12/2018 : 109 euros le dossard
  • Inscription à partir du 04/12/2018 : 119 euros

A noter : des packs sont proposés à des tarifs plus élevés. Ils comprennent par exemple 1h30 de croisière en bateau-mouche, 1 pass RATP Paris Visite, 1 place pour la pasta Party, 1 vidéo de sa course, 1 personnalisation de la médaille, 1 massage/soin de récupération... Le tarif pour la prestation la plus complète grimpe ainsi jusqu'à 280 euros... Tous les tarifs

Parcours du Marathon de Paris 2019

Après le départ donné de l'avenue des Champs-Elysées, les coureurs se dirigent vers la rue de Rivoli, puis la rue Saint-Antoine, via l'Hôtel de ville et la place de la Bastille, puis poursuivent leur parcours vers l'Est avec une boucle autour du bois de Vincennes. Le retour sur Paris intra-muros se fait via l'avenue de la porte de Charenton, puis l'avenue Daumesnil avant une longue séquence le long des quais de Seine, pour finalement rejoindre, à l'ouest, le bois de Boulogne puis la porte Dauphine avant l'arrivée sur l'avenue Foch. Découvrez le parcours détaillé 

Le certificat médical de non-contre-indication

Les coureurs non licenciés doivent présenter un certificat médical délivré par leur médecin affirmant qu'ils sont aptes à la pratique sportive de la course. Pour être valable, celui-ci doit être daté de moins d'un an avant le départ du marathon. 

Le retrait des dossards 

Une fois que votre inscription en ligne est réalisée, les dates de retrait des dossards vous seront indiquées. Ces derniers sont à retirer sur présentation de votre confirmation d'inscription et d'une pièce d'identité à Running Expo (Hall 1 - Porte de Versailles - 75015 Paris). C'est à ce moment que vous devrez présenter votre certificat médical. Les licenciés sont dispensés de fournir un certificat médical. Ils doivent néanmoins présenter leur licence sportive.

Running

Annonces Google