Jean-Pierre Soisson : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JEAN-PIERRE SOISSON - Jean-Pierre Soisson est né le 9 novembre 1934.

Biographie courte de Jean-Pierre Soisson - D'origine auxerroise, Jean-Pierre Soisson a connu une belle carrière au niveau national. Député de l'Yonne dès 1968, il est élu maire d'Auxerre en 1971, fonction qu'il occupera cinq mandats de suite. Proche de Valéry Giscard d'Estaing, il entre au gouvernement en 1974 comme secrétaire d'État aux Universités.

Approché par François Mitterrand, il hérite entre 1978 et 1993 de plusieurs ministères, dont celui de la Jeunesse et des sports, du Travail, ou encore de l'Agriculture et du développement rural. Président du conseil régional de Bourgogne dès 1992, Jean-Pierre Soisson a indiqué au début de l'année 2011 qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives de 2012.

Retiré de la vie politique, il s'intéresse maintenant à l'écriture. En 2015 il publie "Hors des sentiers battus, Chronique d'une vie politique", aux Éditions de Fallois.

Contemporain

Jean-Pierre Soisson : biographie courte, dates, citations
Jean-Pierre Soisson : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jean-Pierre Soisson Biographie courte de Jean-Pierre Soisson - D'origine auxerroise, Jean-Pierre Soisson a connu une belle carrière au niveau national. Député de l'Yonne dès 1968, il est élu maire d'Auxerre...