Les marques parlent aux lecteurs de Linternaute.com - en savoir plus ?
Publi-information

L'envoi de colis depuis son domicile, un service Colissimo

L'envoi de colis depuis son domicile, un service Colissimo Saviez-vous que vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour envoyer ou renvoyer vos Colissimo ? Il vous suffit de les déposer dans votre boîte aux lettres. Un service non seulement innovant mais totalement sans surcoût.

Romain, Rose et Carine ont testé le service en grandeur nature et témoignent : J'achète et je revends très fréquemment sur les sites d'échanges entre particuliers. Ça me fait gagner du temps d'envoyer mes Colissimo depuis chez moi et sans surcoût en plus ! ", souligne Romain qui voit dans ce nouveau service la possibilité d'optimiser son temps. Pour déposer son colis sans se déplacer : " J'envoie de temps en temps des cadeaux de naissance à mes amies… Pour me faciliter encore plus la vie, j'utilise des Colissimo préaffranchis que je dépose dans ma boîte aux lettres ", explique pour sa part Rose. Adepte des achats en ligne, Carine doit parfois retourner des articles qui ne lui conviennent pas. " Comme je n'ai pas toujours le temps de passer à La Poste, c'est parfait ", note-t-elle.

Comment cela fonctionne ?

Pour utiliser Colissimo depuis une boîte aux lettres, trois étapes suffisent.

  • D'abord, il est nécessaire de préparer son colis et de se connecter au site laposte.fr

Affranchissez votre Colissimo sur laposte.fr/colissimoenligne et choisissez l'envoi en boîte aux lettres. Imprimez et collez votre étiquette d'envoi, puis déposez votre paquet dans votre boîte aux lettres accessible par le facteur (c'est le cas si vous avez déjà reçu des Colissimo. Cela signifie que cette dernière est normalisée.) 

Dans le cas de l'utilisation d'un emballage préaffranchi acheté à La Poste ou sur laposte.fr, ou d'une étiquette prépayée Colissimo, faites directement votre demande d'envoi en boîte aux lettres sur laposte.fr/envoi-colissimo.

  • Après le passage du facteur

Récupérez l'avis de prise en charge laissé dans la boîte aux lettres. Vous serez informé par e-mail du parcours de votre Colissimo et de sa livraison sous deux jours.

ALLER PLUS LOIN :

Qu'est-ce qu'une boîte aux lettres normalisée ?

Pour les curieux… une boîte aux lettres normalisée dispose d'une serrure compatible avec le passe du facteur. Elle mesure 260 mm de large, 260 mm de haut et 340 mm de profondeur.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur laposte.fr ou dans votre bureau de poste.