Meilleure prise allume cigare : une sélection de bonnes affaires

Meilleure prise allume cigare : une sélection de bonnes affaires Vous voulez brancher un téléphone ou un ordinateur portable à l'allume cigare pour le recharger ? Vous allez avoir besoin d'une prise. Voici de quoi faire le bon choix.

Bien que son usage ait été depuis longtemps détourné, la prise allume-cigare reste une pièce d’équipement pratique dans l’habitacle de votre voiture. Elle peut faire office de chargeur pour votre smartphone ou votre GPS. Elle peut éventuellement servir à brancher un éclairage d’appoint et même faire fonctionner un compresseur d’air. La polyvalence de son emploi nécessite une tension adéquate. Celle-ci oscille entre 12 et 24 volts selon le modèle de voiture. Quant à l’intensité, elle se situe entre 8 et 10 ampères. Une puissance modeste et néanmoins suffisante pour une utilisation ponctuelle à faible consommation d’énergie.

Sans la présence d’un système double prise adapté, veillez à ne pas connecter deux appareils simultanément. Cela préserve ses performances, ainsi que l’alimentation de la batterie. En plus du simple risque de décharge, un usage trop intensif risque d’entraîner une surchauffe de la résistance. Par conséquent, la prise allume-cigare peut être endommagée. Les connectiques mâle et femelle demeurent sensiblement les mêmes sur chaque véhicule. Toutefois, il existe des prises allume-cigare Bluetooth pour répondre à vos besoins de connectivité en matière de multimédia. L’allume-cigare peut donc servir comme transmetteur FM, lecteur de carte SD et connecteur pour kit mains libres ou clé USB.

Autour du même sujet

Accessoires auto

Annonces Google