Glacière électrique : quel modèle choisir ? Notre sélection

Glacière électrique : quel modèle choisir ? Notre sélection Lors d'un trajet en voiture, d'un pique-nique ou d'un séjour au camping, il faut conserver la nourriture au frais. La glacière électrique est parfaite pour ça, encore faut-il savoir comment la choisir.

Partir au camping ou en virée pour un pique-nique avec une glacière électrique est en quelque sorte la garantie de passer un moment de détente agréable, en particulier avec de jeunes enfants. Cet accessoire incontournable des campeurs organisés permet en effet de conserver les boissons et certains aliments périssables au frais, sans avoir à se préoccuper de renouveler les pains de glace comme on le ferait pour une glacière classique. A brancher sur une prise de 220 V au camping ou encore sur l'allume-cigare de la voiture, la glacière électrique est conçue à partir de matériaux isothermes et préserve à ce titre la fraîcheur de façon efficace. Tout dépend toutefois de la qualité de la glacière électrique, et en particulier de l'épaisseur de l'isolation mais également de la performance du joint d'étanchéité. Une glacière de qualité supportera ainsi les températures les plus élevées, à condition cependant de prendre un minimum de précaution et de ne pas la laisser en plein soleil toute la journée. Quant à la capacité, il existe différents modèles, à choisir en fonction de ses besoins. 

Glacière électrique : comment ça marche ?

La glacière électrique est un réfrigérateur d'appoint capable de conserver des denrées périssables. Elle produit du froid lorsqu'elle est branchée sur une prise allume-cigare (12 V) ou traditionnelle (220 V). Fabriquée en matériau isotherme, elle conserve la fraîcheur même lorsque la température extérieure est élevée. Une bonne glacière électrique se doit d'être solide pour supporter les nombreuses manipulations tout en étant pratique à transporter. Il en existe à tous les prix et il faut faire particulièrement attention à la simplicité d'utilisation, au niveau d'isolation, ainsi qu'à la solidité lors de l'achat.

Glacière électrique : comment la choisir ?

Le premier élément à surveiller est l'épaisseur de l'isolant. Si celui-ci est fin ou de mauvaise qualité, la glacière consommera beaucoup d'électricité pour garder la fraîcheur. La qualité du joint du couvercle joue aussi un rôle primordial. S'il n'est pas parfaitement étanche, l'air frais va s'échapper. En dernier lieu, la couleur de la glacière a une influence non négligeable. De la même manière qu'on ne s'habille pas en noir pour s'exposer au soleil, il convient d'opter pour une glacière de couleur claire pour une utilisation en extérieur.

Glacière électrique : quelle taille, quel volume ?

Il est nécessaire de choisir le volume de sa glacière en fonction de ses besoins, car un modèle trop grand comportera des espaces vides rendant plus difficile la conservation de la fraîcheur. De plus, il ne sert à rien de transporter une volumineuse glacière de 60 litres pour passer deux jours en amoureux. Les modèles de 40 litres représentent la majorité des ventes, car ils ont un volume répondant aux besoins du plus grand nombre. Il faut aussi contrôler la qualité de tous les éléments qui peuvent paraître secondaires. En effet, les charnières et systèmes de fermeture doivent supporter d'être manipulés à de multiples reprises sans faiblir. Les poignées de transport et les roulettes doivent tenir lorsque l'on veut déplacer la glacière chargée.

Guide d'achat

Accessoires auto

Annonces Google