Si les nouvelles voitures sont équipées directement d'un GPS, ce n'est pas forcément le cas des anciens modèles. Et tout le monde n'utilise pas son smartphone pour naviguer sur les routes. Donc si vous souhaitez vous équiper d'un GPS, voici quelques conseils et une sélection.
Vous en avez assez de chercher votre chemin en voiture ? Vous souhaitez gagner du temps en empruntant le trajet le plus court ? Laissez tomber la carte papier et passez au GPS... En quelques années, les GPS auto sont devenus un accessoire indispensable dans nos voitures. En plus de proposer le trajet le plus rapide, ils ont maintenant gagné diverses options plus pratiques les unes que les autres. Affichage du trafic, des zones à risques, gestion de la musique, possibilité de passer des appels en bluetooth... et bien d'autres. Certains points clés ne doivent pas être négligés dans votre recherche du GPS idéal. La plupart des modèles moyen et haut de gamme sont maintenant ultra connectés pour vous simplifier la vie au maximum. Les modèles d'entrée de gamme sont néanmoins bien plus évolués qu'auparavant et suffisent pour une utilisation classique. Tout bon GPS qui se respecte devra intégrer une cartographie précise, qui doit pouvoir être mise à jour régulièrement et à vie. L'info-trafic devra également être présente et efficace. Les services connectés, tels que l'appairage avec un smartphone, sont essentiels pour passer des appels en main libre, ou même consulter ses messages en toute sécurité. Ensuite, à vous de choisir quelle taille d'écran vous préférez pour votre confort d'utilisation. Ils sont à présent toujours tactiles, et la taille standard s'est fixée à 5 pouces - il est cependant possible de se tourner vers des modèles 7 ou 9 pouces pour ceux qui préfèrent les grand écrans. Enfin, les modèles haut de gamme profiteront de diverses technologies pratiques telles que le WiFi intégré, permettant de mettre à jour les cartes sans l'aide d'un ordinateur.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.