Meilleur tapis de sol voiture : comment choisir le bon modèle

Meilleur tapis de sol voiture : comment choisir le bon modèle Qu'ils soient universels et conçus pour un modèle en particulier (307, 3008, C3 Aircross...), les tapis de sol de voiture sont utiles pour éviter les taches intempestives et prolonger le bon état général de votre véhicule. Conseils et sélection.

Pour protéger efficacement et durablement le sol de sa voiture oblige à prendre en compte plusieurs critères avant de choisir un ensemble de tapis adapté : le modèle, la marque et l’année de mise en circulation en font partie, au même titre que leurs qualités intrinsèques pour assurer une sécurité optimale au volant. Recouvrir la moquette de protection déjà présente par des sur-tapis antidérapants est un geste de protection matérielle mais aussi de prévention à ne pas négliger. Amovibles et résistants, ils sont facilement lavables sans se déformer et assurent au conducteur toute l’adhérence dont il a besoin pour ne pas contrevenir à tous ses automatismes. Les pieds ne doivent pas glisser. Le tapis de sol non plus.  Encore faut-il ne pas les endommager prématurément. Les tapis de sol de voiture de qualité constructeur sont sur-mesure. Pérennes, ils suivent les lignes de l’habitacle intérieur du véhicule. Qu’ils soient dédiés à la petite citadine comme la Renault Clio, aux SUV comme le Peugeot 3008  ou à des modèles d'exception, ils en revêtent le style avec des textures confortables, sécuritaires et esthétiques : fixations au sol, texture antidérapante. 

Tous sont multifonctions : apporter une assurance, un confort et un bon maintien en place des pieds, tout en retenant les salissures et évitant l’usure propre à des passages réguliers : engendrés par les frottements récurrents des talons (a fortiori les talons hauts), côté conducteur tout particulièrement. Les tapis de sol en caoutchouc permettent une hygiène régulière par un lavage à l’eau chaude.

Autour du même sujet

Accessoires auto

Annonces Google