Réfrigérateur américain, frigo américain : choisir le meilleur modèle

Réfrigérateur américain, frigo américain : choisir le meilleur modèle Grande capacité, multi-fonctionnalités, options très pratiques... Le réfrigérateur américain séduit de plus en plus de consommateurs. Ultra-tendance, le frigo tout droit débarqué des Etats-Unis a conquis l'Europe grâce à ses nombreux atouts. Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix.

Le frigo américain est un modèle d’optimisation pour le stockage des produits frais. Plus imposant que les modèles européens, il offre une excellente capacité de rangement, ainsi que de multiples fonctionnalités. Le premier critère à prendre en compte reste ses dimensions. Au niveau de la profondeur et de la largeur, vérifiez que votre modèle peut s’intégrer dans votre cuisine. De même, son design doit demeurer cohérent par rapport à votre décoration intérieure et aux autres éléments présents, comme les armoires. Étant donné son gabarit, la consommation énergétique est également essentielle. Préférez une classe énergétique A à A+++. La disparité des modèles peut vous faire économiser jusqu’à 40 % d’électricité. En cas de coupure d'électricité, l'autonomie du congélateur a une importance capitale car c'est de lui dont dépend le temps de conservation de vos denrées. Selon le réfrigérateur américain choisi, cette autonomie varie entre 5 et 20 heures environ. Pendant ce laps de temps, vos produits sont conservés en toute sécurité. Selon la configuration de vos espaces et vos habitudes de rangement, la façade de votre frigo américain peut être équipée d’une double porte, de quatre portes réparties sur deux niveaux ou encore de plusieurs tiroirs.

Autre avantage des frigos américains : l’intégration de nombreuses options. Vous pouvez ainsi profiter d’un distributeur de glace pilée et de glaçons (pour cela, ce modèle doit pouvoir être relié à une arrivée d'eau). Un dispositif similaire est également possible pour les boissons fraîches. L’ajout d’une zone "ultra-froide" (un tiroir hermétique qui conserve les aliments à une température comprise entre 0°C et 4°C) offre une conservation idéale pour les produits les plus fragiles, comme les viandes et les poissons. Grâce à l'option "mini-bar" et sa trappe, un accès direct aux bouteilles est envisageable sans avoir à ouvrir les portes du frigo américain. Une idée fonctionnelle et économique. Enfin, les frigos américains dotés du mode "vacances" offrent la possibilité de stopper la partie réfrigération indépendamment de la partie congélation.

Avec un réfrigérateur américain, dites adieu à la corvée de dégivrage ! Dotés de la technologie du froid ventilé intégral, les réfrigérateurs américains disposent d'une parfaite homogénéisation de l'air au sein des cavités, ce qui évite l'accumulation de givre sur les parois.

La gamme de prix

L'achat d'un réfrigérateur américain demande un investissement plus important que pour un modèle standard. Vous trouverez néanmoins des appareils d'entrée de gamme à partir de 500 €. Les modèles plus élaborés et dotés de toutes les options possibles peuvent afficher des prix allant jusqu'à 5 000 €. 

Guide d'achat / Réfrigérateur

Froid / Conservation

Annonces Google