Chauffe-biberon : comment bien le choisir, nos suggestions

Chauffe-biberon : comment bien le choisir, nos suggestions Quand bébé arrive, le biberon suit de près. Pratique, compact ou électrique, il amène les biberons à la bonne température en quelques minutes, parfois quelques secondes. Prenez le temps de parcourir nos conseils pour un choix au plus près de vos besoins.

Un petit bonheur est arrivé dans votre vie, une nouvelle organisation s’est mise en place. Nourrir votre enfant fait maintenant partie de vos préoccupations quotidiennes, et notamment préparer et donner le biberon. Et si vous vous accordiez un petit coup de pouce en utilisant un chauffe-biberon ? Cet appareil utile et pratique vous permettra de faire chauffer le biberon de votre bambin à une température idéale. Plus besoin de casseroles ni de longues attentes, le chauffe-biberon s’occupe du festin de bébé. Reste à choisir le chauffe-biberon qui correspond à votre utilisation et à votre mode de vie. Dans tous les cas, il faut qu’il soit simple d’utilisation et rapide, car quand bébé a faim, mieux vaut ne pas le faire attendre !

Les modèles de chauffe-biberon

  • Le chauffe-biberon électrique est le plus répandu. Compact et précis, il utilise le principe du bain-marie pour chauffer le biberon à la bonne température. Il ne nécessite généralement pas de surveillance, étant doté d'un thermostat avec arrêt automatique.
  • Le chauffe-biberon instantané fonctionne comme une machine à café pour un encombrement similaire : il chauffe l'eau à la bonne température et la verse directement dans le biberon, préalablement rempli de lait en poudre.
  • Le chauffe-biberon nomade réchauffe n'importe quand. Il peut se brancher par câble sur la prise allume-cigare de la voiture, disposer d'une housse autochauffante ou d'un thermos en inox.

Les critères de choix

  • L'alimentation détermine la méthode de chauffe. Les chauffe-biberons électriques et instantanés fonctionnent sur secteur, parfois sur piles, voire les deux. Les chauffe-biberons de voiture nécessitent un câble et un adaptateur pour la prise allume-cigare. Certains disposent d'une prise secteur, en plus de la prise allume-cigare.
  • La présence d'un thermostat avec arrêt automatique élimine tout risque de surchauffe et de brûlure.
  • L'encombrement d'un chauffe-biberon varie d'un modèle à l'autre : les instantanés sont les plus imposants, les nomades les plus compacts.

Electroménager / Guide d'achat

Petit électroménager

Annonces Google